Sarzeau. Le voleur d’une voiture rapidement arrêté par les gendarmes

Un quart d'heure après avoir volé une voiture à Sarzeau, un homme a été arrêté, arme au point, par les gendarmes grâce notamment à leur hélicoptère.

Un quart d’heure après avoir volé une voiture à Sarzeau, un homme a été arrêté, arme au point, par les gendarmes grâce notamment à leur hélicoptère. | Archives

Un quart d’heure après avoir volé une voiture à Sarzeau, un homme a été arrêté, arme au poing, par les gendarmes grâce notamment à leur hélicoptère.

Vendredi vers 17 h, les gendarmes ont reçu un appel d’une personne qui signale le vol de son véhicule. Alors qu’elle allait reprendre possession de sa voiture stationnée sur le parking de la plage de Suscinio à Sarzeau, un homme l’a forcée, sous la menace d’une arme de poing, à lui remettre les clés. Après s’être exécutée, elle s’est enfuie et a trouvé refuge chez un ami.L’alerte a alors été donnée à l’ensemble des patrouilles de gendarmerie en fournissant les renseignements sur le véhicule et sur le signalement de son voleur. L’hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire et les patrouilles terrestres qui participaient au même moment à un dispositif de surveillance et de contrôle sur le secteur de Theix et Questembert, dans le cadre de la lutte contre la délinquance et l’insécurité routière, ont convergé immédiatement vers les lieux des faits.

Sur place, le voleur a pris la fuite à pied en voyant arriver les gendarmes. Quinze minutes après l’alerte, une patrouille de la brigade de Sarzeau parvenait à l’arrêter, alors qu’il tenait en main une arme de poing. qu’il a fini par jeter au sol.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *