Mer. Lorient doté d’un patrouilleur de gendarmerie maritime

Le Géranium, patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime, est entré dans la rade Lorient ce jeudi vers 15 h.

Le Géranium, patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime, est entré dans la rade Lorient ce jeudi vers 15 h. | Ouest-France

 

La gendarmerie maritime de Lorient ne disposait plus de gros moyen nautique. C’est réparé depuis ce jeudi avec l’arrivée du Géranium.

Le Géranium, jusqu’ici basé à Cherbourg, est désormais affecté à Lorient. Le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime est entré dans la rade Lorient ce jeudi vers 15 h et il a rejoint son nouveau poste à quai, rive gauche du Scorff.

Du Mont-Saint-Michel à Hendaye

Olivier Chaligné, le commandant du Géranium (au centre), accueilli par le capitaine de vaisseau François Rebour, commandant de la Marine à Lorient (à droite), et le capitaine de frégate Gemin.

Olivier Chaligné, le commandant du Géranium (au centre), accueilli par le capitaine de vaisseau François Rebour, commandant de la Marine à Lorient (à droite), et le capitaine de frégate Gemin. | Ouest-France

 

Depuis le départ de l’Épée en 2008, la gendarmerie maritime de Lorient ne disposait plus de gros moyen nautique. C’est réparé depuis ce jeudi avec l’arrivée du patrouilleur de 32 m.

Première mission : la police des pêches. Mais le Géranium peut être sollicité pour le secours à personne, etc. Le navire est placé sous les ordres de la préfecture maritime de Brest.

Sa zone d’intervention s’étend du Mont-Saint-Michel à Hendaye.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *