Landes : il violente son amie, prend la fuite et agresse un gendarme
Un Landais de 59 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Mont-de-Marsan, ce mardi. Il répondait de sept délits et deux contraventions commis mercredi 10 septembre
L’affaire s’était conclue avec un coup de pied décoché dans la figure d’un gendarme adjoint volontaire de 21 ans, affecté à Aire le 2 mai 2014, et qui effectuait là sa première interpellation.
Face à cet homme visiblement « intolérant à la frustration » doté d' »une remise en cause presque zéro » et qui présentait donc, selon le ministère public, « une vraie dangerosité criminologique », une peine principale de huit mois de prison dont quatre avec sursis conditionnés à une mise à l’épreuve de 18 mois avait été requise. Le tribunal a suivi presque à la lettre en ajoutant une obligation d’indemniser les victimes et d’entrer en contact avec la Cazérienne. A cela s’ajoutent l’annulation de son permis (avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant un mois), la confiscation du véhicule et deux amendes à 75 euros.
A la question « Avez vous des regrets? », le mis en cause a répondu « peut-être que oui, peut-être que non… ». La réponse sera peut être plus claire lorsque les demandes de dommages et intérêts formulées par la Cazérienne et le jeune gendarme seront étudiées en décembre.
Source : Sud-Ouest
Laisser un commentaire