Gendarmerie : vers la fin des camionnettes bleues
Une page de la longue histoire de la gendarmerie se tourne avec la fin programmée des camionnettes bleues, la « monture » traditionnelle des brigades territoriales.
La Direction générale de la gendarmerie nationales (DGGN) vient en effet de simplifier les différents types de véhicules en dotation dans les unités, au travers du nouveau service commun des achats du Ministère de l’Intérieur pour la police, la gendarmerie et la sécurité civile » ( SAELSI ).
Jusqu’à présent, les brigades territoriales de la genadarmerie départementale avaient des véhicules dit d’intervention (Renault Mégane Estate, Ford Focus Break voire Peugeot expert Tepee) équipés d’une rampe lumineuse, de la radio avec sa bulle tactique et d’un ordinateur et de véhicules dits secondaires ou de liaison, équipés seulement d’un gyrophare halogène et d’une radio (Renault Clio ou Kango). Il n’y aura plus désormais que des véhicules de patrouilles (dit de capacité intermédiaire) avec la généralisation des Peugeot Partner (photo) tous équipés comme des « véhicules d’interventions ». (1)
Laisser un commentaire