Collinée : les élus tiennent à leur gendarmerie

La brigade devrait compter six gendarmes, elle n’en compte actuellement que trois. Les élus s’en inquiètent.

Dans un courrier adressé à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le député Marc Le Fur s’inquiète. « Cette brigade qui devrait normalement compter six gendarmes, n’en compte actuellement que trois […]. Cette situation est d’autant plus inquiétante qu’un projet de travaux de reconfiguration avait été envisagé, avant que vous ne décidiez de l’abandonner pour des raisons budgétaires. »

Une inquiétude partagée par le maire de Collinée, Gérard Daboudet. « Les effectifs diminuent et on ne sait pas où on va. Après la menace de fermeture de notre perception, nous voulons conserver notre gendarmerie. Collinée doit garder ses services. »

« Aucun impact sur les services »

Le colonel Philippe Leclercq, qui dirige le groupement de gendarmerie des Côtes-d’Armor, s’étonne. « Personne ne m’a saisi par rapport à cette problématique. Collinée fait partie d’une communauté de brigades avec Merdrignac et Plémet. Il faut voir les effectifs en général, avance le colonel avant de constater un point important à ses yeux. Il n’y a pas d’impact sur l’activité de la communauté de brigades. Si c’était le cas, on se pencherait sur le problème ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *