Appel à tous les anciens de l’escadron de gendarmerie mobile 5/3 Le Blanc-Mesnil/Aubervilliers
Un camarade retraité, issu de l’Escadron 5/3 de Gendarmerie Mobile lance un appel afin de retrouver un maximum d’anciens ayant connu cet escadron et faire revivre nos souvenirs d’il y a plus de 40 ans.
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel.
Bonjour. Je suis Patrick PATRIER , ancien gendarme de l’escadron 5/3 que j’ai intégré en Janvier 1976 à BLANC-MESNIL (93).
Dans le courant de cette même année, à partir du mois de Juin l’escadron à pris ses quartiers à la caserne HUGEL au fort d’AUBERVILLIERS (93).
Ce quartier flambant neuf accueillait également 2 autres escadrons le 4/3 et le 6/3, et le groupe de commandement .
Une petite anecdote, je fus le tout premier à emménager dans ces lieux.
Mon voeux étant d’épouser la carrière de motocycliste, en 1978 j’ai pu effectué le stage à FONTAINEBLEAU. J’ai attendu Février 1980, afin d’être affecté à la Bmo de CHAMPAGNOLE, dans le Jura. J’y suis resté 14 années.
A ma demande en 1994, j’ai rejoins la Bmo de PERIGUEUX (24) où j’y ai passé 10 ans.
En 2004 toujours à ma demande j’ai été muté à la Bmo de DIJON (21).
En Janvier 2009 j’ai pris ma retraite et me suis retiré à DOLE (39) où je réside toujours à ce jour.
Aujourd’hui mon souhait est de retrouver un maximum de camarades ayant fréquentés l’escadron 5/3 entre 1975 et 1981, pour des retrouvailles sur 2 ou 3 jours (dont le lieu reste encore à déterminer) au printemps 2021.
Pour ce nouvel évènement j’ai créé sur Facebook le groupe 5/3. Il suffit donc de vous en rapprocher ou bien de me contacter sur mon compte Facebook (Patrick PATRIER) si vous êtes concerné et désirez être des nôtres.
Je compte sur vous.
Cordialement.
Chers camarades, ceux qui voudraient contacter Patrick PATRIER, fondateur du groupe 5/3 peuvent le faire via Facebook sur le groupe 5/3 ou sur la page FB de Patrick PATRIER.
Ils peuvent aussi le faire ici directement sur Profession-Gendarme soit en ajoutant un commentaire à cette publication, soit en me contactant via le « Formulaire de contact » situé tout en bas de la page ou à mon adresse émail : ro****************@wa*****.fr
En attendant vos réponses, voici quelques photos « google maps » de la caserne du Blanc-Mesnil et de celle d’Aubervilliers aujourd’hui mais qui j’en suis sur éveilleront en vous de nombreux souvenirs :
Le Blanc-Mesnil (93)
La caserne d’Aubervilliers :
Laisser un commentaire