Yvelines. Un gendarme traîné sur 15 mètres au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines
Un homme de 40 ans originaire d’Arménie a été condamné par le tribunal de Versailles pour avoir traîné un gendarme sur 15 mètres au péage Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Le gendarme a été traîné sur 15 mètres au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. (Photo d’illustration)
Un homme de 40 ans originaire d’Arménie a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines).
Il a été reconnu coupable de violences aggravées après avoir renversé un gendarme et l’avoir traîné sur une quinzaine de mètres au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines le 13 avril dernier.
Un simple contrôle
À bord de sa Peugeot 307 équipée de fausses plaques d’immatriculation, il tente de dérober de l’essence sans succès et continue sa route en direction du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Il est alors contrôlé par les gendarmes qui remarquent sa fausse plaque d’identité. L’individu fait démarrer alors son véhicule et part en trombe. En emportant un gendarme qu’il traîne sur une quinzaine de mètres.
Celui-ci sera blessé à l’épaule droite et aux lombaires. Le conducteur parviendra à prendre la fuite sur l’autoroute et sera retrouvé cinq jours plus tard à Tours, où il vit en foyer.
Il aurait paniqué
« Vous auriez pu le tuer », lance le président du tribunal au prévenu. L’homme assure ne se souvenir que du contrôle routier et non de sa fuite. Il assure :
J’ai paniqué, et je n’ai pas vu que j’avais emporté le gendarme. »
Pour la procureure de la République, les explications ne sont pas satisfaisantes. « Une usurpation de plaques ne justifie pas une telle panique. » En plus de sa condamnation, le prévenu devra obligatoirement travailler et verra son permis annulé.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire