Voitures brûlées, jets d’acide et pillage : une nuit d’Halloween agitée en France
La nuit d’Halloween a été marquée par des scènes de violences urbaines un peu partout en France. En région parisienne, à Lyon, Metz ou encore Rennes.
Photo d’illustration. © Maxppp –
C’est traditionnel à la Saint-Sylvestre, ça le devient aussi à Halloween. La nuit a été très agitée un peu partout en France, et particulièrement dans l’Essonne, au Sud de Paris. À Montgeron, les policiers ont été visés par un jet de bouteille d’acide, alors qu’ils intervenaient pour éviter un pillage dans un centre commercial. Une adolescente de 13 ans a été interpellée.
Une scène de pillage s’est également produite dans un magasin de sport à Étampes, où les policiers ont cette fois été visés par des tirs de mortier. Des dégradations ont par ailleurs été commises à Draveil, Vigneux-sur-Seine, Montgeron ou encore aux Ulis. À Saint-Michel-sur-Orge, un groupe d’une quarantaine de personnes s’en est pris au mobilier urbain.
Voitures et poubelles brûlées en région
À Lyon aussi la nuit a été agitée en centre-ville, principalement dans le quartier de la place Bellecour. Des petits groupes ont mis le feu à des poubelles, brisé des vitrines et jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui essayaient d’intervenir. Sept personnes ont été interpellées.
Des incidents ont également été signalés à Metz, Toulouse, Rennes, Grenoble ou encore Vienne, avec à chaque fois des feux de poubelle ou de voitures.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait demandé mercredi aux préfets « une mobilisation renforcée », après la diffusion sur les réseaux sociaux de messages appelant à une « purge » des policiers le soir d’Halloween.
Source : France Bleu
Lire également : RF France – «Purge» anti-police : scènes de violence dans plusieurs villes de France pour Halloween (EN CONTINU)
Laisser un commentaire