Vue(s) : 678
Alors que le président de la République est attendu à Dormans et Epernay ce jeudi 14 novembre, le préfet de la Marne a pris un arrêté pour interdire tout rassemblement à Epernay et dans les 11 autres communes traversées par Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron vient notamment à Epernay pour rencontrer des élus locaux. © Maxppp – Thomas Padilla
Épernay, France
La visite du président de la République Emmanuel Macron ce jeudi 14 novembre à Dormans et Epernay s’accompagne d’importantes restrictions de circulation dans la capitale du Champagne mais aussi d’un arrêté préfectoral pour interdire tout rassemblement . L’arrêté du préfet de la Marne interdit toute manifestation sur le périmètre de 12 communes, dont Dormans et Epernay, « considérant les appels à manifester sur les réseaux sociaux ».
La crainte d’une manifestation de gilets jaunes ?
L’interdiction est valable sur tout le tracé du cortège du président de la République, de 9 h à 20 h et le préfet de la Marne invoque dans son arrêté les risques liées à des « manifestations non déclarées ».
La CGT d’Epernay en colère
L’union locale CGT d’Epernay avait déposé vendredi une demande en préfecture pour manifester ce jeudi 14 novembre sur l’Avenue de Champagne, à l’occasion de la venue du président de la République, et appeler au rassemblement. Manifestation interdire donc. Ce qui met en colère la secrétaire générale de l’union locale Chantal Berthelemy : « les organisations syndicales, on est pas des terroristes… en plus quand même à Epernay à chaque fois nos manifestations il y a jamais eu de problème! » .
La délégation de la CGT qui devait être reçue en sous préfecture d’Epernay ce jeudi ne s’y rendra finalement pas . En revanche, la CGT manifestera bien ce jeudi devant l’hôpital Auban Moët d’Epernay à 9 h, pour dénoncer les conditions de travail dans les hôpitaux publics.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire