« VIS MA VIE DE FLIC » le livre d’une policière

Capture d’écran 2020-01-03 à 18.09.46

J’AI ÉCRIT UN LIVRE !

Je vous présente « Vis ma vie de Flic » ! Il a été écrit sous pseudonyme pour des raisons évidentes de sécurité et d’anonymat.

Avec l’aide précieuse de Mathieu Zagrodzki, j’ai écrit un ouvrage qui, évidemment, parle Police mais surtout de la grande méconnue et pourtant indispensable Police Secours. Ma Police d’Amour. Celle qui m’a tout appris et que j’exerce depuis presque 5 ans.

J’ai voulu rendre hommage à tous ces Bleus qui bossent 24h/24h 7j/7j, souvent dans l’ombre, ceux que l’on appelle en composant le 17 et qui sont les couteaux suisses de la Police Nationale. Ceux sans qui tout s’écrouleraient dans notre grande maison.

Très peu savent à quoi ressemble réellement notre quotidien et c’est ce que j’ai tenté de décrire à travers mon parcours. Casser les idées reçues, les clichés que l’on traîne depuis des années et montrer le visage humain qui anime une brigade de Police Secours.

Je n’ai pas la prétention de parler au nom de tous les Policiers de France. Mon vécu n’est pas une généralité, mais j’ose espérer qu’une majorité de mes collègues s’y retrouveront, en tout ou partie. Parce que je les aime, du plus profond de mon ????

« Vis ma vie de Flic » sera disponible dans tous vos points de vente habituels dès le 30 janvier 2020, mais il est d’ores et déjà en pré commande sur toutes les plate-formes en ligne (lien ci-après).

➡️ https://www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do… ⬅️

C’est un peu « l’aventure de ma vie », mon « bébé », alors j’espère que vous lui réserverez le meilleur accueil et qu’il vous plaira. C’est un vrai travail que j’ai fourni, et bordel que c’est difficile d’écrire un livre !
N’hésitez pas à me faire part de vos retours / photos.

Un grand merci à ceux et celles qui étaient dans la confidence et qui m’ont soutenue, encouragée et rassurée !
Et merci à vous qui me lirez !

Résumé

1er décembre 2018. Une gardienne de la paix « lambda » est confrontée à l’ultraviolence des manifestations parisiennes.

Vivre la vie de Juliette Alpha, comme elle le propose dans son livre-choc, c’est se retrouver au coeur d’un tourbillon permanent, dans l’oeil du cyclone.
C’est d’abord faire face, seule, à des difficultés matérielles et psychologiques. C’est ensuite, très vite, traverser l’enfer : Charlie-Hebdo et le Bataclan. C’est voir alors s’effondrer ce en quoi l’on croit ( » Avec le Bataclan, j’ai pris 10 ans dans la gueule. Je me souviendrai toute ma vie des hurlements dans la radio ce soir-là et d’avoir vu mes collègues rentrer à 4 h du matin avec des bouts de chair sur eux. Dès lors, notre mission n’était plus de protéger notre prochain, ce pour quoi nous avions été formés, mais de protéger notre pays. Et ce n’est plus du tout la même chose. « ).
Vivre la vie de Juliette Alpha, c’est capter ce sentiment si particulier qui anime une brigade ( » Même si je n’aime pas un collègue, j’irai à la mort pour lui. « ) C’est assumer le fait que, chef de bord, la vie de vos collègues dépend des décisions que vous prendrez en une fraction de seconde, alors que vous n’avez pas un an de maison.
Vivre la vie de Juliette Alpha, c’est devoir renoncer aux missions sociales qui sont celles des policiers parce que les manifestations accaparent toutes les ressources disponibles. C’est apprendre qu’à Paris, en 2019, la détresse et la misère sont partout, mais que les appels à Police Secours ne sont plus dispatchés le samedi, faute de moyens.
Vivre la vie de Juliette Alpha, enfin, c’est accepter de mettre, chaque jour ou presque, votre existence en danger, parce qu’au fond de vous-même, vous restez convaincu(e) de la grandeur de votre mission.

Source : FNAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *