Viol de Trélivan. Un Costarmoricain de 27 ans avoue
Après 25 mois d’investigation, un homme de 27 ans habitant le pays de Dinan a été mis en examen pour viol et agression sexuelle et écroué à la prison de Vezin, près de Rennes. Il est accusé d’avoir agressé une jeune femme de 22 ans qui faisait son jogging le 18 avril 2015 sur la commune de Trélivan.
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi matin au Tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Malo, la procureure Christine Le Crom et Bruno Graffouillère, commandant de la gendarmerie de Dinan ont annoncé que des tests ADN avaient permis d’identifier un homme de 27 ans. Des traces avaient été retrouvées sur les vêtements de la victime notamment.
« Inséré socialement »
« L’homme a reconnu les faits sans livrer beaucoup de détails, a confié la procureure du Tribunal de Saint-Malo. L’homme n’avait pas d’arme sur lui au moment des faits. Son casier judiciaire ne fait état que de peu d’antécédents judiciaires, en tout cas pas de nature de mœurs. Il s’agit d’une personne inséré socialement Le portrait-robot qui avait été diffusé était ressemblant ».
À lire sur le sujet
Pour l’heure, la victime n’a pas été confrontée à son agresseur. Ce dernier avait été placé en garde à vue mercredi 7 juin à 6h10 après avoir été appréhendé chez lui. Il a ensuite été présenté ce jeudi au Pôle criminel du TGI de Rennes, placé sous mandat de dépôt puis écroué.
L’homme a été identifié suite à des prélèvements d’ADN effectués après ceux de Trélivan en avril 2016, lors desquels 200 jeunes de la commune âgés de 15 à 25 ans avaient accepté de se faire prélever de l’ADN. L’enquête avait mobilisé d’importants moyens humains et techniques. « Un travail titanesque », selon le commandant de gendarmerie de Dinan.
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire