Villepinte : Un policier ouvre le feu sur un fuyard qui lui fonce dessus avec une voiture volée
Un homme a été placé en garde à vue pour avoir tenté de percuter des policiers avec un véhicule volé.
Depuis plusieurs jours, les policiers suivaient un véhicule volé qui était stationné à Sevran. Le SUV Toyota avait été repéré par les forces de l’ordre qui avaient décidé d’attendre l’arrivée du voleur pour l’interpeller.
Vers 23 heures, ce dimanche, un homme s’est approché puis s’est installé au volant du véhicule équipé de fausses plaques d’immatriculation. Les policiers ont décidé de se lancer à sa poursuite puis de procéder à son interpellation. Sauf que l’individu n’avait pas l’intention de se rendre et a accéléré.
Face à un barrage des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) à Villepinte, le fuyard a foncé volontairement sur les fonctionnaires. L’un d’entre s’est jeté sur la bas-côté pour éviter la voiture pendant que son collègue faisait usage de son arme de service afin de tirer sur le SUV. Son tir atteindra La portière arrière. le suspect prendra ensuite la fuite en courant mais il sera rapidement rattrapé par les forces de l’ordre.
lors de son interpellation, plusieurs dizaines d’individus viendront au contact des policiers afin de tenter de faire échouer cette dernière. Les policiers feront usage de grenades lacrymogènes et d’un tir de LBD40.
Le fuyard, âgé de 21 ans sera placé en garde à vue pour recel, refus d’obtempérer et tentative d’homicide relate Actu17.
Source : Actu Pénitentiaire
Laisser un commentaire