Vue(s) : 575
Un Gilet jaune a été interpellé par la gendarmerie au niveau du pont de Brotonne (Seine-Maritime), vendredi 4 janvier 2018. Les gendarmes assurent qu’il possédait un couteau.
Gilet jaune interpellé par la gendarmerie au niveau du pont de Brotonne (Seine-Maritime), vendredi 4 janvier 2018. (©Capture d’écran Youtube)
Interpellation musclée sur la commune nouvelle d’Arelaune-en-Seine , au niveau du pont de Brotonne (Seine-Maritime ). Vendredi 4 janvier 2019, dans l’après-midi, un Gilet jaune a été arrêté par plusieurs gendarmes lors d’une mobilisation. La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Le vidéaste et les témoins de la scène semblent choqués par le fait que les militaires frappent l’homme à terre.
Les gendarmes déposent plainte
Contactée, la gendarmerie confirme l’authenticité de cette vidéo et précise que « l’homme était armé d’un couteau ». Les gendarmes de la compagnie d’Yvetot étaient présents sur une manifestation qui se déroulait sur l’ancienne commune de Saint-Nicolas-de-Bliquetuit .
« Ils ont tenté de disperser un attroupement », précise cette même source judiciaire. L’homme sur la vidéo n’avait pas ses papiers en sa possession. « Deux gendarmes l’ont accompagné à sa voiture pour vérifier sa carte d’identité, lorsque l’individu a tenté de donner un coup de poing et a sorti un couteau », relate la gendarmerie.
Selon nos informations, les militaires ont déposé plainte. L’homme interpellé a été placé en garde à vue.
• VIDÉO. L’interpellation relayée sur les réseaux sociaux :
VIDEO
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire