Vidéo : témoignage d’un médecin à Gaza. « Il s’agit de la pire catastrophe humanitaire que j’ai connue au cours de ma carrière en médecine humanitaire. »

Nos remerciements à BBC News pour ce clip.]

Le Dr Tanya Haj-Hassan , médecin de soins intensifs pédiatriques pour Médecins sans frontières, détaille dans la vidéo ci-dessous la souffrance humaine de la population de Gaza au milieu des frappes aériennes ciblées d’Israël.

« L’ensemble du système de santé hospitalier s’est effondré il y a presque une semaine, a-t-on annoncé à la télévision, au vu et au su du monde entier. Cette semaine-là, des bombardements aveugles ont eu lieu, ciblant des établissements de santé, des ambulances, des églises, des mosquées, des écoles, des camps de réfugiés densément peuplés – anéantissant des familles entières en une seconde. Il y a près de 1 000 familles dans la bande de Gaza dont au moins deux membres ont été tués au cours des trois dernières semaines.

Note aux lecteurs : veuillez cliquer sur le bouton de partage ci-dessus. Suivez-nous sur Instagram et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne Telegram. N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.

Vidéo : Un patient transplanté « assassiné » par les services de santé de l’Alberta parce qu’il n’était pas vacciné. La source originale de cet article est

BBC NewsDroits d’auteur ©

Dr Tanya Haj-Hassan ,

BBC News , 2023

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *