Vidéo : Hiroshima-Nagasaki Dress Rehearsal. Les dangers de la guerre nucléaire. Michel Chossudovsky avec James Corbett
Par le professeur Michel Chossudovsky et James Corbett
Global Research, 08 mai 2024
La recherche mondiale veut entendre de vous
Aujourd’hui, Michel Chossudovsky de GlobalResearch.ca se joint à nous pour discuter de son récent article : « The Hiroshima Nagasaki « Dress Repelal »: Oppenheimer et les États-Unis. Le 14 septembre 1945, « Plan d’action de l’avant-cour de la Guerre » pour « Wipe l’Union soviétique hors de la carte ».
Nous parlons du plan génocidaire original du département de la guerre des États-Unis pour un massacre nucléaire génocidaire des Soviétiques, comment ce plan a continué jusqu’à nos jours, la menace existentielle de l’holocauste nucléaire et les perspectives d’un mouvement anti-guerre qui peut réellement résister au complexe militaro-industriel.
Note aux lecteurs: Veuillez cliquer sur le bouton de partage ci-dessus. Suivez-nous sur Instagram et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne de télégrammes. N’hésitez pas à republier et à diffuser largement des articles de Global Research.
Il a été publié à l’origine sur The Corbett Report.
L’image en vedette est une capture d’écran de la vidéo
« Vers un scénario de la troisième guerre mondiale : les dangers de la guerre nucléaire »
par Michel Chossudovsky
Disponible sur commande auprès de Global Research
ISBN : 978-0-9737147-5-3
Année: 2012
Pages : 102
Édition PDF : 6,50 dollars (envoyé directement à votre compte de courrier électronique)
Michel Chossudovsky est professeur d’économie à l’Université d’Ottawa et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRG), qui accueille le site Web acclamé par la critique www.globalresearch.ca . Il contribue à l’Encyclopedia Britannica. Ses écrits ont été traduits dans plus de 20 langues.
Examens
«Cet livre est une ressource «must» – un diagnostic richement documenté et systématique de la planification géostratégique extrêmement pathologique des guerres américaines depuis le « 9-11 » contre les pays non nucléaires pour s’emparer de leurs champs pétrolifères et de leurs ressources sous couvert de “liberté et démocratie”. »
– John McMurtry, professeur de philosophie à l’Université de Guelph
« Dans un monde où des guerres d’agression « humanitaires » conçues, préemptrices ou plus à la mode plus à la mode sont devenues la norme, ce livre difficile pourrait être notre dernier signal d’alarme. »
Denis Halliday, ancien Sous-Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
Michel Chossudovsky expose la folie de notre machine de guerre privatisée. L’Iran est pris pour cible avec des armes nucléaires dans le cadre d’un programme de guerre fondé sur des distorsions et des mensonges à des fins de profit privé. Les véritables objectifs sont le pétrole, l’hégémonie financière et le contrôle mondial. Le prix pourrait être l’holocauste nucléaire. Lorsque les armes deviennent l’exportation la plus chaude de la seule superpuissance mondiale, et que les diplomates travaillent comme vendeurs pour l’industrie de la défense, le monde entier est témérairement menacé. Si nous devons avoir une armée, elle appartient entièrement au secteur public. Personne ne devrait profiter de la mort et de la destruction massives.
– Ellen Brown, auteure du «Web of Debt» et présidente de l’Institut bancaire public
La source originale de cet article est Global Research
Droits d’auteur – Prof Michel Chossudovsky et James Corbett, Global Research, 2024
Source : Global Research
Laisser un commentaire