Var : Un homme au volant d’un 4×4 renverse une fillette de six ans pendant la fête de la musique, « Il était tellement ivre qu’il titubait »
La fête a été gâchée ce lundi soir lors de la fête de la musique au Plan-de-la-Tour dans le Var.
En effet, peu après 21 heures, un automobiliste au volant d’un 4×4 a forcé le passage, pourtant barré, afin de s’engager sur l’avenue du Général Leclerc en plein cœur du village, devenue piétonne pour la soirée.
Comme le relate Nice-Matin, l’homme fortement alcoolisé a renversé une petite fille âgée de 6 ans. Des témoins racontent dans le quotidien régional, Je déjeunais en terrasse lorsque j’ai entendu des cris d’enfants. La voiture a déboulé d’on ne sait où et a manqué de renverser plusieurs bambins qui jouaient là avant de finir par percuter cette enfant. Écrasant au passage sa poussette en jouet. J’ai entendu la mère et les autres petits hurler et une véritable scène de panique a suivi. Mon propre fils a accouru vers moi en criant ‘elle est morte ! Elle est morte !’. Les enfants autour étaient tous choqués. Le chauffard, lui a poursuivi sa route, ne s’étant semble-t-il rendu compte de rien… »
Bloqué par un camion quelques mètres plus loin, l’homme s’arrête, « Là, des hommes se sont jetés sur lui et lui ont arraché ses clés puis l’ont obligé à sortir de son véhicule. Il était tellement ivre qu’il titubait et a fini par s’écrouler au sol ! » Le chauffard est alors interpellé par les policiers municipaux qui le remettent ensuite à la gendarmerie nationale.
Fort heureusement, la fillette n’est que légèrement blessée. Elle a tout de même était transportée à l’hôpital pour y subir des examens. Le maire du village a expliqué « Pour bloquer l’accès, un véhicule de la police municipale était stationné. Mais, mal positionné, il a permis à ce 4×4 de passer et de poursuivre sa route. Je ne fuirai pas mes responsabilités : les familles présentes pensaient être en parfaite sécurité et ce n’était manifestement pas le cas. Je prends cet incident comme un très sérieux avertissement qui va désormais diriger la suite de mon mandat ».
Le mis en cause n’a pu être auditionné en raison de son état d’ébriété et placé en cellule de dégrisement. Il était toujours en garde à vue ce mardi soir selon Nice-Matin.
Source : Actu Penitentiaire
Laisser un commentaire