Vaccination Covid : le Tribunal de Rouen ordonne la réintégration du sergent-chef Florent Madelaine au sein des sapeurs-pompiers

Les juges ont suivi les réquisitions du commissaire du gouvernement qui avait estimé que la sanction de radiation à vie était disproportionnée. La carrière devra être reconstituée sous les trois mois.

Jugement susceptible d’appel qui ne devrait pas avoir lieu sous peine de ridicule et de stigmatisation des magistrats d’appel.

Le Tribunal de Rouen ordonne la réintégration du sergent-chef Florent Madelaine au sein des sapeurs-pompiers avec reconstitution de carrière.

Nos confrères de bonsens.info nous annonce une excellente nouvelle qui va faire chaud au coeur de tous les braves qui ont tenu tête aux dictateurs vaccinolâtres pro-Covid !

Voici l’article qui relate cette victoire des « dissidents » du mondialisme wokistes :

« Le Tribunal de Rouen ordonne ce jour la réintégration du sergent-chef Florent Madelaine au sein des sapeurs-pompiers avec reconstitution de carrière, dans un délai de trois mois.

Le Tribunal a considéré disproportionnée la sanction de révocation à vie prononcée par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Seine-Maritime à l’encontre de Florent Madelaine, qui ne pouvant en conscience se faire vacciner contre la COVID 19 avait présenté pour être réintégré, un faux passe vaccinal.

Florent Madelaine avait fait valoir, devant le Tribunal, une objection de conscience à la vaccination contre la covid-19 et l’état de nécessité dans lequel il se trouvait d’avoir à subvenir aux besoins de sa famille, pour justifier son acte.

Le tribunal l’a entendu en retenant que :

« Dans ces conditions, compte tenu de la nature de l’acte commis par le requérant, et alors au demeurant que le conseil de discipline a proposé de l’exclure temporairement de ses fonctions pour une durée de deux ans, la sanction de révocation prononcée à son encontre est disproportionnée à la gravité de la faute qu’il a commise.

Il résulte de ce qui précède que M. Madelaine est fondé à demander l’annulation de l’arrêté du 20 octobre 2023 par lequel le président du conseil d’administration du SDIS de la Seine-Maritime a prononcé sa révocation.

Compte tenu du motif d’annulation retenu, le présent jugement implique nécessairement que M. Madelaine soit réintégré dans le cadre d’emploi de sapeur-pompier professionnel au grade de sergent-chef, à la date de sa révocation, et qu’il soit procédé à la reconstitution de sa carrière. »

Florent Madelaine recevant de nombreuses marques de félicitations de toutes parts déclare à France-Soir :

« Tout d’abord, c’est une grande satisfaction de pouvoir réintégrer le corps des sapeurs-pompiers, profession pour laquelle je me suis toujours investie au service des citoyens dans des situations périlleuses.

Malgré les obligations qui m’étaient imposées, il était vital pour moi de montrer que l’on pouvait développer une objection de conscience en France, au-delà de toute la pression médiatique continue et pas toujours fondée. » 

L’avocate de Florent Madelaine, Me Diane Protat commente : « Cette décision juge la sanction prononcée contre Florent Madelaine disproportionnée, l’annule et ordonne la réintégration de Florent Madelaine, sans se prononcer formellement sur l’objection de conscience à la vaccination contre la COVID 19. Cependant, la conscience des magistrats aura fait écho à celle de monsieur Madelaine. »

D’un point de vue juridique, cette décision peut être frappée d’un appel. Au niveau médiatique, cette décision importante, se présente comme un véritable test pour les médias mainstream. Elle les place dos au mur, face à un dilemme. Relater l’information de manière objective, en l’occurrence, respectant la décision du tribunal marquant la disproportion des mesures à l’encontre de Florent Madeleine, ce qui marquerait un début d’ouverture vers un retour à l’objectivité des médias. Ou alors continuer à délivrer, sans vérification objective et factuelle, une information favorable à la politique sanitaire du gouvernement qui s’apparente plus à une opinion.   On rappelle que les journalistes doivent délivrer la véritable information quoiqu’ils leur en coutent, ne pas accepter de consigner, vérifier les informations. Geoffrey Lejeune, directeur de la rédaction du JDD avait déclaré sur CNEWS à propos du fait que le vaccin ne protégeait pas de la transmission  « On savait tous que ce n’était pas vrai depuis un moment, mais c’était interdit de le dire ».  Le tribunal a jugé. Les médias qui s’écartent de cette décision, avec une opinion biaisée se focalisant sur d’autres aspects du jugement, donneront pleinement raison à l’objection de conscience de Florent Madelaine. « 

Force et honneur à ce valeureux pompier et à son avocate !

Paul DEROGIS

Source : Bonsens.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *