Une voiture de police percutée lors d’une intervention
Les trois fonctionnaires ont été blessés, l’un a été opéré d’urgence de la main. Photo ER /Emmanuel VACCARO
Ce mardi matin, aux alentours de 8 h, les pompiers de la caserne de Pont-à-Mousson, sous le commandement du lieutenant David Mangin, sont intervenus sur un accident de la voie publique, impliquant une voiture de police et un 4×4, à l’intersection de l’avenue de Metz et la D 910 qui mène vers Lesménils.
Le véhicule sérigraphié venait de la départementale, il interpellait un conducteur qui avait commis une infraction au code la route. « Les fonctionnaires avaient mis le gyrophare deux tons et passaient le carrefour à faible allure », indique le commandant Claude Thill. « Une dame est passée au vert, elle a percuté l’arrière droit du véhicule de police qui s’est couché sur le flanc gauche ».
La conductrice du 4×4 n’est pas blessée. Le fonctionnaire de police, qui était au volant, a été transporté au centre chirurgical Émile Gallé à Nancy pour une opération d’urgence à la main. Le passager avant droit est traumatisé, il est sorti des urgences de Pont-à-Mousson en fin de matinée, son collègue, assis à l’arrière, est resté plus longtemps pour passer des radios de contrôles en raison de douleurs aux lombaires.
Le responsable de l’accident est la personne qui a refusé la priorité à un véhicule en intervention.
Commandant Thill
Une procédure est en cours ce mardi au commissariat de Pont-à-Mousson.
Source : L’Est Républicain
Laisser un commentaire