Une saine curiosité amène souvent à la vérité.

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

La petite annonce du jour :

« Recherche experts compétents afin de démontrer pourquoi il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il y aurait eu effondrement sans explosion ». Faire une offre de services au Bureau International Zieutant les Accidents Rares et Rationnellement Explicables (BIZARRE) ».

Le 18 septembre dernier a eu lieu en Chine, un spectaculaire incendie dans une tour de 218 mètres. Les feux d’immeubles de grande hauteur (IGH) sont assez rares et c’est tant mieux. Cela est dû au fait d’une attention toute particulière concernant la sécurité, dès le projet et lors de la construction. De même, en exploitation, de strictes mesures spécifiques tendent à limiter la survenance et l’importance de sinistres dans ce type de bâtiment.

Le site Wikipédia recense cinq grands incendies dans des IGH, au cours du XXe et du XXIe siècle :

  • 24 février 1972: incendie de la tour Andraus à Sao Paulo (Brésil), immeuble d’habitation de 30 étages qui brûle entièrement : 16 morts. Ce feu d’immeuble de grande hauteur est particulièrement spectaculaire.
  • 1 février 1974: incendie de la tour Joelma à Sao Paulo (Brésil), immeuble de bureau de 25 étages constitué de 2 blocs principaux surmontant une dizaine d’étages faisant office de parking. Embrasement généralisé du 12e au 25e étage : 179 morts, une dizaine de disparus et plus de 300 blessés.
  • 11 septembre 2011 : à la suite de l’explosion et de l’effondrement du World Trade Center de New York, lors des attentats du 11 septembre 2001, les pompiers durent combattre d’importants incendies dans les décombres ainsi que dans certains immeubles voisins qui durèrent plusieurs jours.
  • 15 novembre 2010: Incendie de Shanghai, détruisant un immeuble d’habitation de 28 étages abritant plus de 400 personnes, construit en 1997, au No. 1, Lane 728, Jiaozhou Road, dans le district de Jing’an, 58 morts et plus de 70 blessés.
  • 13 juin 2017: incendie de la tour Grenfell à Londres, 72 morts, 74 personnes hospitalisées.

Il y a eu un effondrement des édifices que dans un seul cas : celui des trois tours de New York le 11 septembre 2001. Vous avez dit bizarre ? Si j’ai souligné dans la liste, le feu des « tours jumelles », c’est qu’elle mentionne « une explosion » !!! Voici la photo d’écran prise le 9 octobre 2022 à 13h38 :

Le « Wiki » deviendrait-il complotiste ? Je n’ose y croire. Je suis davantage en accord avec ce proverbe africain : « Si le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend les escaliers. Elle met plus de temps, mais finit toujours par arriver », pas vous ?

De nombreux articles, livres et études scientifiques démontrent que « la vérité officielle » sur l’effondrement des trois tours, n’est pas crédible ( ici, ici, ici, ici et ). Combien vous faudra-t-il de temps, grâce à une saine curiosité, pour « tordre le cou » à tant de « vérités officielles », principalement étasuniennes ?

Chacun de nous doit prendre le temps nécessaire pour essayer de comprendre ce qui se passe réellement aujourd’hui, plutôt que croire par « confort intellectuel », toutes les « fausses nouvelles officielles ». C’est une question de survie de l’espèce humaine !!! Non, ces mots ne sont pas trop forts. Pensez-y.

« La croyance absurde dans l’autorité est le pire ennemi de la vérité »

(Albert Einstein)

Chers lecteurs avides de vérité, assidus ou occasionnels, je vous aime et vous salue.

Source : Sérénité Patrimoniale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *