Une personne décédée en rade de Brest
Dimanche 15 mars 2020, les secours ont récupéré une personne en mer, du côté du pont Albert-Louppe, en rade de Brest. Elle est décédée.
Le Dragon 29 de la Sécurité civile faisait partie du dispositif de secours mis en place pour retrouver une personne disparue en mer, dans la rade de Brest, dimanche 15 mars 2020 (©Archives Marine nationale)
Dimanche 15 mars 2020 à 12h15, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen a été alerté par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Finistère (Codis 29) de la disparition d’une personne en mer, depuis le pont Albert-Louppe, qui relie Le Relecq-Kerhuon à Plougastel-Daoulas, à proximité de Brest.
Important dispositif
Le Cross a immédiatement engagé un important dispositif de recherche composé : de l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile, de la vedette de la Gendarmerie maritime Brigantine ; d’un semi-rigide des pompiers ; d’une patrouille terrestre des sapeurs-pompiers.
Décès constaté
À 12h30, la personne a été localisée puis récupérée par la vedette Brigantine. Ramenée à terre, elle a été réanimée par les sapeurs-pompiers, avant que son décès ne soit malheureusement constaté par un médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) à 13h35.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire