Une nouvelle promotion de gendarmerie célébrée à Quimper
Effervescence, place Saint-Corentin à Quimper (Finistère), ce jeudi 25 février au matin, à l’occasion de la sortie de la 67e promotion de gendarmerie Yann Vautelin. | Ouest-France
Effervescence, place Saint-Corentin à Quimper (Finistère), ce jeudi 25 février au matin, à l’occasion de la sortie de la 67e promotion de gendarmerie Yann Vautelin.
Des curieux par centaines, et de nombreux uniformes, ce jeudi 25 février au matin, sur le parvis de l’église Saint-Corentin à Quimper (Finistère).
Le rendez-vous s’est déroulé à l’occasion de la célébration de la sortie de la 67e promotion (106 gendarmes) de la 6e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin. À partir de 9 h 30, un office religieux a été célébré en l’église. Aux environs de 10 h 30, les premières notes des musiciens de la gendarmerie mobile sont lancées. Un défilé dans les rues de la ville a clos la manifestation.
À l’issue de la manifestation, une réception en petit comité s’est tenue à l’hôtel de Ville, en présence du maire de la commune et d’une délégation d’officiers. Ludovic Jolivet s’est dit « très sensible au fait que vous ayez choisi Quimper pour célébrer cet instant solennel ».
Laisser un commentaire