Une étude coréenne sur 558000 personnes démontre que la vaccx covid ARNm triple les risques de déficience cognitive (type Biden)et augmente les risques d’Azheimer
Publié le 23 juillet 2024 par pgibertie
Cette étude examine l’association entre la vaccination COVID-19 (ARNm) et l’apparition de la maladie d’Alzheimer (AD) et de son état prodromique, la déficience cognitive légère. (MCI) » 558.000 personnes de +65 ans
Contexte : Les défis de la pandémie de COVID-19 s’étendent aux préoccupations concernant les effets secondaires des vaccins, en particulier les liens potentiels avec les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer (MA).
Objectif : Cette étude examine l’association entre la vaccination contre la COVID-19 et l’apparition de la MA et de son état prodromique, la déficience cognitive légère (MCI).
Conception : Une étude de cohorte rétrospective à l’échelle nationale exploitant les données du Service national d’assurance maladie coréen a été menée.
Méthodes : L’étude, menée à Séoul, en Corée du Sud, a analysé les données d’un échantillon aléatoire de 50 % des résidents de la ville âgés de 65 ans et plus, soit un total de 558 017 personnes. Les participants ont été divisés en groupes vaccinés et non vaccinés, les vaccinations comprenant des vaccins à ARNm et à ADNc. L’étude s’est concentrée sur les incidences de MA et de MCI après la vaccination, identifiées via les codes CIM-10, en utilisant des analyses logistiques multivariées et de régression de Cox. Les patients atteints de démence vasculaire ou de maladie de Parkinson ont servi de témoins.
Résultats : Les résultats ont montré une incidence accrue de MCI et de MA chez les personnes vaccinées, en particulier celles ayant reçu des vaccins à ARNm, dans les trois mois suivant la vaccination. Le groupe vacciné à ARNm a présenté une incidence significativement plus élevée de MA (rapport de cotes [RC] : 1,225 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 1,025-1,464 ; p = 0,026) et de MCI (RC : 2,377 ; IC : 1,845-3,064 ; p < 0,001) par rapport au groupe non vacciné. Aucune relation significative n’a été trouvée avec la démence vasculaire ou la maladie de Parkinson.
Conclusions : Des données préliminaires suggèrent un lien potentiel entre la vaccination contre la COVID-19, en particulier les vaccins à ARNm, et l’augmentation de l’incidence de la MA et du MCI. Cela souligne la nécessité de poursuivre les recherches pour élucider la relation entre les réponses immunitaires induites par le vaccin et les processus neurodégénératifs, en plaidant pour une surveillance et une enquête continues sur les impacts neurologiques à long terme des vaccins.
© L’auteur(s) 2024. Publié par Oxford University Press au nom de l’Association of Physicians. Tous droits réservés. Pour obtenir les autorisations, veuillez envoyer un e-mail à : jo******************@ou*.com .
Publié le 18 juin 2024 par pgibertie
Ces statistiques font peur, sur les trois mois qui ont suivi les injections sur 558 ooo personnes on a compté en données brutes 50% de cas d’Alzheimer et 3 fois plus de démences chez les vacccs que ches les non … Lire la suite →
Source : PGibertie
Laisser un commentaire