Une association de défense de policiers LGBT demande au syndicat France Police – Policiers en colère de censurer son dernier article au motif que la photo de Jean-Marie Bigard serait homophobe !

jean-marie-bigard-censure-homophobie-lgbt-police-flag-police-nationale

Notre syndicat de police publie ici la réponse adressée à cette association :

Chers collègues et ami(e)s de l’association FLAG.

Notre organisation syndicale France Police – Policiers en colère condamne avec la plus grande fermeté toute forme d’homophobie ou de discriminations à l’égard de la communauté LGBT.

Nous considérons que le message porté par Jean-Marie Bigard sur son tee-shirt n’est pas une attaque visant des personnes en raison de leurs orientations sexuelles. Ce message est exclusivement politique et il s’adresse à la bien-pensance en général et à la classe politique en particulier et ce, quelque soit évidemment l’orientation sexuelle desdites personnalités politiques.

Ce message ne vise en aucune façon à blesser des personnes en raison de leurs préférences sexuelles.

La question que vous soulevez a déjà été débattue entre les instances de la Ligue de Football Professionnel et la ministre des sports. Je vous renvoie aux conclusions de ce dialogue.

Nous concernant, il va de soit que nous refusons l’auto-censure que vous exigez de nous. Nous ne supprimerons pas notre post de notre page Facebook puisque nous ne considérons pas qu’il est de nature à discriminer quiconque en raison d’une orientation sexuelle supposée.

Cette publication relève de la liberté d’expression et ne vise aucunement la communauté LGBT. Les personnes attaquées dans ce post (Omar Sy, Camélia Jordana et Jérôme Rodrigues) sont critiquées par rapport à leurs prises de positions politiques contre les forces de l’ordre en général et contre la police nationale en particulier.

Ces personnalités médiatiques ne sont évidemment pas attaquées en raison de leurs orientations sexuelles. D’ailleurs, vous le savez parfaitement.

Concernant votre question sur notre position relative aux « LGBTphobies » au sein de notre profession, nous sommes clairs à ce sujet : elles relèvent, comme le racisme, du pur fantasme.

Les policiers ne sont pas homophobes, ni racistes. A ce titre, nous ne voyons pas la nécessité de militer pour la mise en place de mesures supplémentaires à celles déjà existantes au sein de notre administration.

Les très rares cas de policiers homophobes ou racistes doivent être traités individuellement conformément aux procédures administratives et judiciaires en vigueurs, lorsque naturellement ces faits ont été réellement commis.

Je suis certain que vous ne défendez pas la ligne « Castaner » qui prône la condamnation sur « soupçon avéré » ?

Nous sommes étonnés que vous ne demandiez pas directement à Jean-Marie Bigard de retirer son tee-shirt et son masque mais que vous passiez par notre syndicat de police pour vous plaindre de lui..

Nous diffuserons de manière ouverte cette réponse sur nos réseaux sociaux pour que les choses soient totalement transparentes entre les membres de votre association et nous.

Nous garderons naturellement confidentiel le contenu du courriel que vous nous avez adressé. Charge à vous de le rendre public si tel est votre désire.

Recevez, très chers collègues de l’association FLAG, toute notre affection professionnelle la plus sincère.

Bien cordialement.

Michel Thooris, secrétaire général de France Police – Policiers en colère !

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *