Un transfuge chinois affirme que la première épidémie de COVID-19 était intentionnelle et que le virus a été propagé en octobre 2019 lors des Jeux mondiaux militaires à Wuhan.
Selon un transfuge chinois, la pandémie de Covid-19 a commencé des mois avant que l’épidémie mortelle ne soit confirmée, lorsque le virus a potentiellement été divulgué parmi les participants aux jeux militaires mondiaux à Wuhan.
Le transfuge et militant pour la démocratie Wei Jingsheng a déclaré à la journaliste de Sky News Sharri Markson pour son nouveau documentaire « What Really Happened in Wuhan » que les Jeux mondiaux militaires en octobre, qui ont attiré des milliers d’athlètes du monde entier dans la ville centrale de Chine , étaient probablement les premiers événement superdiffuseur. Selon de nouvelles affirmations choquantes d’un dénonciateur chinois, cette alerte précoce critique – qui est intervenue six longues semaines avant que la Chine n’admette qu’il y avait une épidémie – est tombée dans l’oreille d’un sourd alors même que les corps commençaient à s’entasser. « Je pensais que le gouvernement chinois saisirait cette opportunité pour propager le virus pendant les Jeux militaires, car de nombreux étrangers s’y présenteraient », a-t-il déclaré. Pendant les matchs, le lanceur d’alerte a affirmé avoir entendu parler du gouvernement chinois en train de mener un « exercice inhabituel ». Wei affirme qu’il était au courant que les autorités chinoises expérimentaient des « armes biologiques étranges » après avoir reçu un tuyau d’une source gouvernementale, et qu’il avait tenté d’avertir les États-Unis mais sans succès. Plusieurs athlètes du monde entier ont signalé plus tard une maladie et des symptômes compatibles avec Covid-19. Selon le Daily Mail , le transfuge chinois a affirmé que des athlètes français, allemands et américains sont tombés malades avec des symptômes de type Covid pendant le tournoi mais n’ont jamais été testés pour le virus. Le mois dernier, la commission républicaine des affaires étrangères des États-Unis a publié un rapport alléguant que Pékin se précipitait pour couvrir la propagation du virus au moment des jeux militaires . « Quand ils ont réalisé ce qui s’était passé, les responsables du Parti communiste chinois et les scientifiques du WIV ont commencé à couvrir frénétiquement la fuite », a déclaré le représentant républicain Michael McCaul. « Mais leur dissimulation était trop tardive – le virus se propageait déjà dans toute la mégapole de Wuhan. » Le 30 janvier 2020, l’OMS a déclaré l’épidémie une urgence de santé publique de portée internationale.
Source : France média numérique
Laisser un commentaire