Un politicien polonais exaspéré reproche aux dirigeants ukrainiens d’avoir tenté de pousser l’OTAN à la guerre en mettant en scène une attaque de missiles.
« La roquette n’a pas pu être tirée à 100 km dans la direction opposée par erreur »,
Un homme politique polonais a dénoncé avec colère les dirigeants ukrainiens qui tentent d’entraîner son pays et le reste de l’OTAN dans une guerre chaude avec la Russie en utilisant ce qui pourrait être une attaque de missiles mise en scène qui a fait deux morts parmi les citoyens polonais après avoir frappé son pays.
Jaroslaw Pakula, ancien président du conseil municipal de Lublin, le siège de la région où se trouve Przewodow, le site du tir de missile, était un partisan de l’Ukraine jusqu’à l’incident mortel du début de la semaine, selon Summit News. Mais après la frappe, il a déclaré sans ambages que Varsovie devait envoyer un message fort à Kiev plutôt que de raconter aux citoyens des deux pays des « contes de fées ».
« Bien sûr, il s’agit d’une roquette ukrainienne. Bien sûr, c’est une provocation de la part des autorités ukrainiennes », a posté Pakula sur sa page Facebook.
« La roquette n’a pas pu être tirée à 100 km dans la direction opposée par erreur », a-t-il poursuivi, selon le média, avant de suggérer que l’incident a été mis en scène pour effrayer l’UE et les États-Unis afin qu’ils fournissent plus d’argent à l’Ukraine ou qu’ils envoient leurs propres troupes.
Après avoir demandé que la Pologne « ne supporte plus ce comportement » de l’Ukraine, M. Pakula a déclaré : « Je vous invite à repenser la position de la Pologne [concernant] cette guerre au cas où la ligne rouge serait à nouveau franchie ! ».
Bien que l’on sache maintenant que la Russie n’a pas tiré le missile sur la Pologne – ce qui a failli déclencher la troisième guerre mondiale – le régime Biden a continué à accuser Moscou.
La porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Adrienne Watson, a déclaré après l’incident : « Nous avons pleinement confiance dans l’enquête menée par le gouvernement polonais sur l’explosion survenue près de sa frontière avec l’Ukraine, et nous le félicitons pour le professionnalisme et le sérieux avec lesquels il la mène. Nous ne devancerons pas leur travail et restons en contact étroit avec nos homologues polonais, car nous continuons à recueillir des informations.
« Nous n’avons rien vu qui contredise l’évaluation préliminaire du président Duda selon laquelle cette explosion est très probablement le résultat d’un missile de défense aérienne ukrainien qui a malheureusement atterri en Pologne. Nous continuerons à évaluer et à partager toute nouvelle information de manière transparente dès qu’elle sera disponible. Nous resterons également en contact étroit avec les Ukrainiens pour toute information permettant de compléter le tableau », a-t-elle ajouté avant de s’en prendre à la Russie.
Brighteon.TV
« Cela dit, quelles que soient les conclusions finales, il est clair que la partie responsable en dernier ressort de cet incident tragique est la Russie, qui a lancé un barrage de missiles sur l’Ukraine spécifiquement destinés à cibler des infrastructures civiles. L’Ukraine avait – et a – tous les droits de se défendre », a poursuivi Watson, ajoutant : « Nous exprimons à nouveau notre solidarité avec le peuple ukrainien et nos condoléances pour les pertes qu’il a subies lors de ces frappes aériennes barbares. »
La guerre est « barbare » par sa nature même, donc cela semblait être une touche particulièrement sourde.
Quoi qu’il en soit, peu importe ce qui s’est réellement passé ; le régime exige maintenant 37 milliards de dollars de plus de la part des contribuables pour les envoyer dans l’inépuisable gouffre financier ukrainien.
Sources include:
Source : Anna-Bellas
Laisser un commentaire