Un policier, héros de l’antiterrorisme, privé de salaire depuis sa blessure en intervention
Blessé en service lors d’une opération antiterroriste, un policier n’a pu réintégrer son poste ni toucher son salaire depuis 2018. La cour d’appel de Paris clôt aujourd’hui l’instruction sur son cas, indique Europe1.
Il était en première ligne lors des attentats de 2015.
On lui doit l’arrestation de plusieurs djihadistes. Pourtant, il se retrouve privé de salaire. Ce vendredi 13 janvier, la cour administrative d’appel de Paris doit clore une instruction qui oppose la place Beauvau à un policier des services antiterroristes, qui n’a pas été rémunéré depuis 2018, informe Europe1.
En effet, ce policier médaillé d’argent pour acte de courage et de dévouement et félicité pour ses actes tout au long de sa carrière, se retrouve dans une situation inconfortable depuis qu’il a été blessé lors d’une opération antiterroriste. Il est aujourd’hui endetté à hauteur de 100 000 euros et peine à subvenir aux besoins de sa famille.
Sous contrôle judiciaire
Sa blessure est survenue quelques mois après les attentats de Paris. Depuis, il est toujours convalescent. Malgré des certificats médicaux en règle, l’administration ne lui verse plus de salaire. “Il devrait pouvoir percevoir l’intégralité de sa rémunération. Et depuis plusieurs années, on lui met des bâtons dans les roues des procédures pénales ou administratives qui à mon avis ne tiennent pas”, explique Pascal Markowicz, son avocat. En effet, le policier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour une affaire de blanchiment d’argent au profit de trafiquants de drogue datant de plus de dix ans.
Des faits contestés par le policier. “Il est policier, il est sous un contrôle judiciaire qui l’empêche d’exercer sa fonction. Mais il est toujours présumé innocent”, indique son avocat, alors que la procédure n’a toujours rien donné. L’audience devant la cour administrative d’appel de Paris devrait se tenir d’ici la fin du mois de janvier. Son avocat réclame le versement intégral de son salaire depuis janvier 2018.
Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici ! MERCI
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire