Un policier de la P. A. F. des Alpes-Maritimes a mis fin à ses jours + Alpes-Maritimes : Un policier de la BAC d’Antibes s’est suicidé
Un policier exerçant à la Police Aux Frontières des Alpes-Maritimes a min fin à ses jours hier, en se défenestrant.
Source : Police & Réalités
Les policiers de l’aéroport de Nice sous le choc après la chute mortelle d’un collègue à Villeneuve-Loubet
Un policier hors service a fait une chute vertigineuse à Marina Baie des Anges ce lundi. (Photo d’illustration Sébastien Botella)
Il a chuté d’une hauteur vertigineuse, qui ne laissait aucun doute sur l’issue.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort à Villeneuve-Loubet, lundi après-midi, en chutant d’un étage élevé de la résidence Marina Baie des Anges. Il travaillait à la police aux frontières (PAF) de l’aéroport Nice Côte d’Azur.
Le malheureux a trouvé la mort en-dehors de son service, vêtu en civil. Mais ce drame laisse ses collègues abasourdis et incrédules.
Après un long arrêt maladie, ce policier avait réintégré les rangs de la PAF. L’onde de choc est d’autant plus forte qu’un policier a été retrouvé décédé le même jour, dans des circonstances certes très différentes.
Les gendarmes sont chargés d’une enquête pour « recherche des causes de la mort », indique le parquet de Grasse. Ils ont procédé à des auditions et attendent les résultats de l’autopsie, potentiellement déterminante pour orienter les investigations. À ce stade, la piste du suicide est fortement privilégiée.
Source : Nice Matin
Alpes-Maritimes : Un policier de la BAC d’Antibes s’est suicidé
Drame au commissariat d’Antibes (Alpes-Maritimes) en ce début de semaine. Un policier qui travaillait à la brigade anticriminalité (BAC) s’est donné la mort.
Le commissariat d’Antibes. (Google view)
Un policier âgé d’une cinquantaine d’années, affecté à la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d’Antibes (Alpes-Maritimes), a mis fin à ses jours ce lundi, a-t-on appris de source policière. Les circonstances du drame ne sont pas connues.
Sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale des Alpes-Maritimes rend hommage à Patrice M. en présentant ses « sincères condoléances » à sa famille et à ses proches.
Il s’agit, au moins du troisième suicide dans les rangs de la police nationale, depuis le 1er janvier. La semaine dernière, c’est un policier de la BAC de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) qui s’est donné la mort. En 2023, au moins 24 policiers se sont suicidés d’après notre triste décompte.
Si vous ou l’un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, n’hésitez pas à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires de la police nationale victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».
Trois associations luttent contre le fléau des suicides dans la police nationale : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS). L’Amicale de la Police Nationale propose également un « réseau d’écoute et de soutien ».
Source : Actu 17
L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et à ses collègues, ses sincères condoléances.
Depuis le 1er janvier 2023 à ce jour, 1 Gendarme, 4 Policiers se sont donnés la mort. Nous publions ci-dessous une liste qui, nous nous l’espérons, ne s’allongera pas comme l’année dernière.
06 février 2024 1 Policière affectée au (SDPTS) de Rennes (35)
12 février 2024, 1 Gendarme affecté à la Brigade mobile de Hyeres Ramatuelle (83)
16 février 2024, 1 policier, affecté au CIC 78 à Viroflay (78)
04 mars 2024, 1 policier affecté à (BAC) du commissariat d‘Antibes (06)
05 Mars 2024, 1 policier affecté à la P.A.F. des Alpes Maritimes (06)
Laisser un commentaire