Un piège d’une extrême violence tendu à un policier en Lorraine : une enquête ouverte
Un policier qui traversait Bar-le-Duc (Meuse) en voiture est tombé dans un piège extrêmement violent. Il a réussi à se réfugier dans le commissariat de la ville.
La voiture du policier a été endommagée. (©Syndicat Unité SGP Police/Twitter)
Le parquet de Bar-le-Duc (Meuse) a ouvert une enquête pour violences aggravées à la suite du guet-apens tendu à un policier de la BAC de Saint-Dizier.
Selon le syndicat Unité SGP Police, qui a révélé l’affaire sur les réseaux sociaux, un policier BAC de Saint-Dizier a été percuté et piégé par deux voitures. Un passager d’un des voitures venait vers lui « mais notre collègue a pu fuir et se réfugier au commissariat de Bar-le-Duc ». les faits se sont déroulés vendredi 6 décembre 2019 entre 4h et 5h du matin en plein centre-ville de la cité meusienne.
Le syndicat assure que le policier « a échappé au pire » et qu’il a été visé par un acte de « terrorisme anti-policier ».
Manœuvres dangereuses
Selon le procureur de la République de Bar-le-Duc, Olivier Glady, interrogé par l’AFP, « le policier prenait la route de la Voie sacrée vers Verdun tandis que la voiture qui le suit multipliait les mouvements et les manœuvres dangereuses, soit pour le faire stopper, soit pour l’envoyer dans le bas-côté ».
Quand le policier arrive dans la commune de Naives-Rosières, il se rend compte qu’un second véhicule est arrêté en travers de la route. Le policier réussit à se dégager. Dans la manœuvre, il est heurté par l’un des deux véhicules puis prend la fuite vers le commissariat de Bar-le-Duc.
Le fonctionnaire a déposé plainte pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Le parquet quant à lui a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Commercy.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire