Un médecin sanctionné pour avoir soigné : 42 mois de suspension ! Décision de son recours auprès du Conseil d’État début septembre 2024
La lettre de la LNPLV |
août 21 |
Le docteur Philippe Labreze est médecin naturopathe, exerçant en France.
Pour avoir soigné une patiente avec une thérapie “non acceptée” par la communauté médicale, le Conseil de l’Ordre des médecins l’a suspendu.
Rappel des faits :
Durant l’été 2018, le Docteur LABREZE a répondu à l’appel à l’aide de proches d’une dame âgée, transférée depuis peu dans un service de soins palliatifs, pour une infection que les médecins considéraient comme incurable.
Le docteur Labreze a mis en œuvre un traitement susceptible d’aider cette patiente de 80 ans, qui ne recevait plus aucune alimentation, en violation des dispositions de l’article L.1110-5 du code la santé publique, et dont les traitements curatifs avaient été interrompus en violation des dispositions très strictes qui définissent les modalités de cet arrêt, (voir art. R4127-37-2), en lui offrant de réelles chances de survie.
En effet, avec l’aide du Dr Labreze, l’état de santé de cette dame s’est nettement amélioré, chose constatée et actée par des proches, mais ces soins ont été interrompus par le Docteur Gracia ; cette patiente est donc restée sous morphine uniquement et perfusion de sérum physiologique, sans aucun apport énergétique ou nutritionnel, elle est décédée 6 jours plus tard.
Conclusion : le Docteur LABREZE a été condamné à 3 ans de suspension, dont 2 avec sursis.
Et pourtant, les éléments du dossier de cette dame auraient dû donner lieu à une enquête pénale pour déterminer s’il y a eu homicide !
Conclusion du Conseil de l’Ordre : ” Il a été reproché au Dr Labrèze, appelé à l’aide par des proches, d’avoir tenté de secourir la patiente sans avoir demandé son autorisation à la personne de confiance (mais avec l’accord implicite de la chef de service !), alors que l’hôpital a arrêté tous les traitements curatifs sans informer cette dernière ainsi que la loi l’y obligeait, et manigancé pour que le Dr Labrèze ne puisse coordonner ses actions avec elle ! “
Mais c’est le Dr Labreze qui se retrouve mis en cause par la justice ordinale.
Durant cette interview donnée au Collectif de soutien au Docteur Philippe Labreze, il explique sans aucun détour le harcèlement qu’il subit de la part des instances ordinales.
Il souligne également la chasse aux » sorcières » (note du Dr Labreze : “ j’entends par sorcières les trop rares médecins qui se sont efforcés de rester intègres, de continuer à penser par eux-mêmes et d’agir en conscience, en toute indépendance, et sur la base des données acquises de la « vraie science »“)à laquelle ces instances ordinales se sont livrées, en ayant très clairement oublié qu’elles sont supposées agir dans l’intérêt des patients et des médecins…comme il est noté sur le site du CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins) : “ L’Ordre des médecins a un engagement « être au service des médecins dans l’intérêt des patients » et assure une mission de proximité pour les médecins.”
Le docteur Labreze rappelle la brutalité avec laquelle les instances ordinales ont traité les médecins qui s’efforçaient d’échanger leurs connaissances afin de soigner leurs patients, et qui critiquaient une doxa dictée par Big Pharma, que ce soit en France, en Belgique et ailleurs.
Ce médecin intègre et courageux qui exerce par vocation sa profession de médecin avec une conscience et une éthique exemplaires, expose sa propre situation.
Il rappelle quelques vérités essentielles concernant cette « crise sanitaire » et les injections expérimentales forcées, et dénonce que » la liberté de choix thérapeutique » et » le consentement libre et éclairé « , deux droits fondamentaux des patients inscrits dans la loi KOUCHNER de 2002 sont depuis ces dernières années bafoués.
Le “ Collectif de soutien au Docteur Philippe Labreze “ mène une action de soutien à ses côtés non pas exclusivement pour le défendre individuellement, mais pour défendre le futur de nos enfants et petits-enfants : quelle médecine auront-ils demain ? celle des injections forcées et de l’allopathie chimique exclusive ?
La LNPLV apporte son soutien à ce médecin intègre et courageux, et je vous invite à découvrir ci-dessous son parcours exemplaire :
Interview du Dr Labreze de juillet 2024 du Collectif de soutien au Dr. Labrèze (sur Facebook) en cliquant ici
Version téléchargée :
Encore 6 mois de suspension :
Suspendu de septembre 2022 à août 2023 pour l’affaire citée plus haut, le Dr Labreze le sera encore sous peu pendant 6 mois, du 1er septembre 2024 au 28 février 2025.
En effet, le Conseil départemental des Bouches du Rhône le harcèle, et pour avoir diffusé en France dès le début de la crise sanitaire, les travaux de la FLCCC (Front Line Covid 19 Critical Care), le Dr Labreze est de nouveau poursuivi puis condamné à 6 mois de suspension.
Le groupe FLCCC, crée par des médecins remarquables tels les Prs Marik, Varon, Méduri et le Dr Kori qui avaient développé des protocoles de soins qui leur permettaient d’avoir 6% de mortalité, quand au même moment en France le taux était à plus de 17% ! Cette diffusion d’information qui aurait pu éviter 2/3 des décès lui vaut donc 6 mois de suspension de plus !
Big pharma, et tous ceux qui la soutiennent continuent leur acharnement :
L’ABIM révoque les certifications du Dr Paul Marik, (directeur scientifique de la FLCCC) et du Dr Pierre Kory (président émérite de la FLCCC Alliance) :
Déclaration médiatique du FLCCC sur la décision de l’ABIM en anglais en cliquant ici (traduction en cliquant en haut à droite).
Transcription en français de l’article :
L’ABIM (American Board of Internal Medicine) punit les médecins qui prônent un traitement précoce du Covid et débattent de la sécurité du vaccin Covid-19 en révoquant les certifications du conseil.
La FLCCC Alliance est en total désaccord avec la récente décision de l’American Board of Internal Medicine (ABIM) concernant la révocation des certifications du Dr Paul Marik, directeur scientifique de la FLCCC, et du Dr Pierre Kory, président émérite de la FLCCC Alliance.
Nous pensons que cette décision représente un éloignement dangereux des principes fondamentaux du discours médical et du débat scientifique qui ont toujours été le fondement des associations d’enseignement médical.
Depuis mai 2022, date à laquelle l’ABIM a émis pour la première fois un avis de mesure disciplinaire potentielle, les Drs Marik et Kory ont défendu sans relâche leurs positions, en fournissant des preuves médicales et scientifiques substantielles pour étayer leurs recommandations en faveur d’un traitement précoce de la Covid-19 et leurs critiques des risques liés aux vaccins.
Malgré la présentation de plus de 170 références dans une réponse détaillée de 60 pages soumise en janvier 2023, l’ABIM a choisi de rejeter ces contributions scientifiques solides au profit d’un récit étroit et « axé sur le consensus ».
« Ce combat ne se résume pas à notre droit de parole : il s’agit de protéger l’avenir des soins de santé. Lorsque des médecins sont réduits au silence parce qu’ils remettent en question le discours dominant, nous sommes tous perdants », a déclaré le Dr Pierre Kory.
« Nous devons veiller à ce que les décisions médicales soient guidées par l’expertise et les données probantes, et non par la peur des représailles. Nous nous engageons à garantir la liberté de chaque médecin d’exercer la médecine en fonction de ce qu’il sait être juste. »
« Les véritables progrès en médecine dépendent du libre échange d’idées et du courage de remettre en question les normes établies », a déclaré le Dr Paul Marik.
« Sans un débat scientifique ouvert, nous risquons de perdre l’occasion de découvrir de meilleurs traitements, tels que des médicaments éprouvés et réutilisés pour de nouveaux virus, et de fournir les meilleurs soins aux patients et de sauver des vies. Il est essentiel que nous continuions à discuter et à débattre de toutes les perspectives si nous voulons préserver l’intégrité de notre profession. »
Il ne s’agit pas seulement de la certification des docteurs Marik et Kory : il s’agit d’un combat plus vaste pour l’avenir des soins de santé, où les médecins pourront exercer la médecine en se fondant sur la science et la conscience, sans interférence injustifiée ni crainte de représailles.
La décision de l’ABIM constitue non seulement une atteinte à l’intégrité professionnelle de ces médecins, mais aussi une menace directe à la liberté des praticiens de la médecine dans le monde entier.
« L’Alliance FLCCC croit fermement que l’essence de la science médicale réside dans le dialogue ouvert et l’échange d’idées ainsi que dans le débat rigoureux sur des perspectives divergentes », a déclaré le Dr Joseph Varon, président et directeur médical de l’Alliance FLCCC.
« Cependant, les actions de l’ABIM reflètent une tendance inquiétante à censurer toute opinion qui remet en cause le statu quo, étouffant ainsi l’innovation et nuisant à la relation médecin-patient. »
Collectivement, nous évaluons les options qui s’offrent à nous pour contester ces décisions et pour garantir que les voix des Drs Marik et Kory, et de tous les professionnels de la santé, ne soient pas réduites au silence par ceux qui cherchent à étouffer le dialogue et le débat scientifiques.
L’Alliance FLCCC reste fidèle à sa mission de défendre l’intégrité de la profession médicale et de défendre des traitements qui sauvent des vies.
À propos de la FLCCC Alliance
La FLCCC Alliance, une organisation à but non lucratif, a été créée en mars 2020 par un groupe de médecins et d’universitaires en soins intensifs de renommée mondiale, ayant publié de nombreuses publications, avec le soutien académique de médecins alliés du monde entier. Connue pour ses protocoles vitaux de prévention et de traitement de la Covid-19 à tous les stades de la maladie, y compris « Covid long » et le syndrome post-vaccination, la FLCCC a depuis élargi son champ d’action avec le développement de divers guides de traitement pour plusieurs affections et maladies, notamment la septicémie, les maladies métaboliques, le cancer et la dépression.
La mission plus large de l’organisation est celle de Honest Medicine qui donne la priorité aux patients au détriment des profits et met l’accent sur le bien-être à long terme via la prévention des maladies et l’autonomisation des médecins et de leurs patients. Pour plus d’informations, visitez flccc.net.
Image du logo de FLCCC Alliance prise sur leur site
Conférence sur la vitamine C : 3ème Congrès international de santé naturelle – 2017
Vidéo que le Dr Labreze a souhaité montrer au Dr Gracia-Bacquet, chef de service des soins palliatifs du centre hospitalier de Salon de Provence et à M. Rochon-Giraud, Directeur des soins, pour les convaincre du bien-fondé de son intervention auprès de la patiente qu’il tentait de secourir. Ces derniers ont décliné cette proposition alors que la vie d’une patiente était en jeu.
Bien que son état de santé se soit nettement amélioré, et que cette amélioration ait été constatée et actée par des proches, les soins ont été interrompus par le Docteur Gracia.
Sous morphine uniquement et perfusion de sérum physiologique, sans aucun apport énergétique ou nutritionnel, la patiente est décédée 6 jours plus tard.
A voir en cliquant ici
A partir de la minutes 6, le témoignage d’Alan Smith, condamné par les médecins et sauvé par la vitamine C.
Emission du Dr Eric Loridan : Vitamine C : la panacée universelle ?
Avec Xavier Bazin, journaliste scientifique et le Dr Jean-Philippe Labreze, pour des points de vue croisés entre un journaliste scientifique et un médecin naturopathe.
A écouter en cliquant ici
PETITION :
Si vous souhaitez soutenir le Dr Labrèze dans son action judiciaire et dans son action visant à faire reconnaître et cesser le harcèlement dont il est victime de la part des instances ordinales, cliquez ici
Message du Dr Philippe Labreze :
Le camp d’en face ne capitule pas. Big pharma, ceux qui agissent pour elle dans toutes les institutions, et les politiciens qui ont été élus avec cet argent sale (et sont aux ordres des cinglés qui contrôlent le monde et créent le chaos), continuent d’agir.
Si nous voulons inverser le rapport de force, nous devons nous assurer du soutien et de l’implication d’un nombre de plus en plus grand de nos concitoyens.
Mon « dossier » peut contribuer à cet éveil collectif et à la nécessaire mise en mouvement du plus grand nombre.
Comment ne pas être choqué en effet qu’un médecin puisse être sanctionné pour avoir soigné et pour avoir diffusé des informations qui auraient pu permettre de diviser par 3 le nombre de décès ?
Personnellement, cette suspension ne m’affecte pas. J’ai survécu aux précédentes et survivrai sans difficultés à celle-ci.
Mais ce dossier peut permettre de faire avancer notre combat pour la Liberté thérapeutique et pour le respect de notions fondamentales telles que le Consentement libre et éclairé pour chacun !
Merci de diffuser la vidéo de l’entretien à un maximum de contacts et les inviter à signer la pétition sur le site: www.justicepourledocteurlabreze.info.
J’accompagnerai des représentants du Collectif début septembre qui iront remettre les signatures au Conseil d’état chargé d’examiner mon recours.
Excellente journée.
Jean-Philippe
Présentation du Dr LABREZE Jean-Philippe :
Le docteur Jean-Philippe Labreze, à l’origine du concept Energie vitale Boost, et conseil en développement pour la société PhybioTech, fait part de son parcours, de ses valeurs et présente cette nouvelle collaboration.
Vidéo en cliquant ici
Interwiew du Dr Jean-Philippe LABREZE sur les bienfaits de la vitamine C
par Biosanté Edition
Transcription en PDF de l’interview (45 pages)
Dès que possible, le Dr Labreze saisira la Cour européenne des droits de l’homme dans le dossier de la dame âgée.
Pour empêcher la manifestation de la vérité et parvenir à le condamner, les instances ordinales et le tribunal administratif ont violé l’article 40 du code de procédure pénale, en omettant volontairement de saisir le Procureur de la république, ainsi qu’ils en avaient l’obligation ! Il est clair que ceux qui l’ont jugé ne tenaient aucunement à l’intervention de la « vraie justice ».
Il est dans l’attente du jugement du Conseil d’État dans le dossier de la FLCCC, avec une suspension de 6 mois. Si ce jugement inique n’est pas cassé, il ira également devant la CEDH, et dès qu’il le pourra, il déposera une plainte pénale contre les instances ordinales pour harcèlement moral, ayant à sa disposition de solides éléments démontrant des actions coordonnées visant à le nuire et à l’empêcher de continuer à exercer son métier et aider ses patients.
Afin de l’aider dans ses démarches, son ami Michel Previdi a créé cette cagnotte.
Quelques citations sur la vérité :
- Une société n’est forte que lorsqu’elle met la vérité sous la grande lumière du soleil ~ Émile Zola
- La vérité nourrit l’âme, le mensonge la ronge ~ Mahatma Gandhi
- Les mensonges sont faciles, la vérité si difficile ~ George Eliot
- La vérité est fille du temp ~ Alexandre Kasem-Beg
- Le temps use l’erreur et polit la vérité ~ Duc de Lévis
- Même si l’on est une minorité d’un seul homme, la vérité est la vérité ~ Mahatma Gandhi
- Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu’à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l’irriter encore plus ~ Blaise Pascal (Les Provinciales)
Promotion sur la prévente du livre de la LNPLV jusqu’au 15/09/2024
« Libertés sous surveillance – Chronique d’une dictature vaccinale annoncée «
Promotion sur la prévente du livre de la LNPLV " Libertés sous surveillance - Chronique d'une dictature vaccinale annoncée ". Offre jusqu'au 15.09.2024, profitez de notre promotion sur sa prévente au tarif de 18 € au lieu de 20 €, et bénéficiez de frais de livraison gratuits. Les livraisons se feront à partir de début septembre. Plus d'info en cliquant ici.
Adhésion / dons :
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer les actions que nous menons pour promouvoir la liberté vaccinale.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous afin de soutenir notre cause en devenant adhérent et/ou en faisant un don.
En devenant adhérent, vous montrez votre engagement envers notre association et vous contribuerez activement à la pérennité de nos actions.
Vous recevrez aussi le bulletin papier de la LNPLV, édité trois fois par an.
Tout particulier ou entreprise peut faire des dons, lui permettant une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20% de son revenu imposable.
Merci du fond du cœur pour votre soutien continu et votre générosité.
Lors de vos partages, pensez à bien supprimer la partie “se désabonner” en bas de votre mail, afin qu’un de vos destinataires ne clique dessus et vous désabonne par inadvertance. Cela peut arriver si la personne n'est pas intéressée par vos contenus, mais également par une erreur de sa part. Il est donc important de minimiser les risques en supprimant cette possibilité de désabonnement directement dans vos partages.
Vous recevez La Lettre de la LNPLV. N’hésitez pas à nous soutenir financièrement avec une souscription. (Tous les adhérents de la LNPLV sont abonnés gracieusement).
Visitez le site de notre association
Laisser un commentaire