Un homme de 29 ans interpellé et jugé pour le vol à la Maison de la presse

CRECY-SUR-SERRE (02). Un couple a été interpellé, vendredi, après le vol à main armée commis à la Maison de la presse mardi. L’homme a été placé en détention.


Le marchand de journaux a été menacé avec une lame de 30
centimètres.

Le marchand de journaux a été menacé avec une lame de 30 centimètres.

Le braqueur de la maison de la presse de Crécy-sur-Serre, Sébastien Molinari, vient d’être condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laon devant lequel il était présenté dans le cadre d’une comparution immédiate. Cette condamnation est assortie d’une obligation de soins et de travail. Il devra également indemniser le commerçant.

Le marchand de journaux de la boutique située rue des Telliers n’est pas près d’oublier le braquage dont il a été victime mardi matin. «J’étais en train d’installer la presse, il devait être 7h20 lorsqu’un homme cagoulé est entré dans la boutique. Il m’a crié: La caisse, la caisse!, témoignait Benoît Desmarescaux après l’agression. Sur le coup, je me suis dit, c’est une blague! Cela s’est passé très vite, pas plus de cinq minutes.» Le braqueur était armé. Il a menacé le marchand de journaux avec un couteau de taille impressionnante. La lame mesurait près de 30centimètres. L’homme a dérobé la somme de 260euros en liquide et des rouleaux de tickets de jeux à gratter. Benoît Desmarescaux a tenté de poursuivre le voleur, qui avait pris la fuite en direction de la tour de Crécy, mais n’est pas parvenu à l’atteindre car celui-ci «avait pris trop d’avance». L’homme de 29 ans jugé ce lundi L’auteur présumé du vol avec violence et sa concubine ont été interpellés par les gendarmes de Laon, vendredi, à leur domicile de Montigny-sur-Crécy. La communauté de brigades, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et la brigade de recherches de Laon, sous la direction du commandant en second Benoît Speller, ont participé à l’opération. Le couple a été placé en garde à vue. La jeune femme, âgée de 26ans, a été remise en liberté mais devra comparaître devant le tribunal pour recel de vol avec violence. L’interpellé, âgé de 29ans, est incarcéré depuis samedi. Il a reconnu les faits au cours de la garde à vue. Il sera jugé lundi, en comparution immédiate, devant le tribunal de Laon, pour vol avec violence et récidive de vol.

Source : L’Union l’Ardennais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *