Un couple et ses deux chiens tués par arme blanche
Un double homicide a été perpétré, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Salles-Adour./ Photo DDM, Laurent Dard.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un peu avant 1 heure, les gendarmes sont intervenus à Salles-Adour sur un double homicide par arme blanche. Les cadavres de deux septuagénaires ont été retrouvés à leur domicile.
La petite commune de Salles-Adour s’est réveillée, vendredi matin, à la lueur des gyrophares des gendarmes. Route de Bagnères-de-Bigorre, au n° 38, les forces de l’ordre ont, en effet, découvert les corps sans vie recouverts de plaies et de sang de deux personnes : Édouard Lafond-Puyo, 77 ans, et Danielle Fourcade, 71 ans. Ces derniers ont été tués à l’arme blanche à leur domicile. Les militaires vont également découvrir les cadavres des deux chiens du couple, également lardés de coups de couteau.
Vers la théorie d’un drame familial ?
Ce sont les voisins, situés quelques maisons plus haut, qui ont appelé les gendarmes quand le fils de la famille, Dominique Lafond-Puyo, âgé de 43 ans, est venu frapper à leur porte en pleine nuit. Il est blessé à la main, couvert de sang et raconte que ses parents ont été assassinés. Appréhendé par les gendarmes, ce dernier va être pris en charge par une équipe de sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital.
«Son état de santé ne nous a pas encore permis de l’interroger», a confié Pierre Aurignac, procureur de la République des Hautes-Pyrénées, lors d’une conférence de presse organisée au tribunal de Tarbes en compagnie du colonel Thierry Étienne, commandant du groupement des Hautes-Pyrénées de la gendarmerie nationale. «Il a été sédaté et nous l’entendrons dès que les médecins nous donneront le feu vert. Il a été hospitalisé pour une blessure à la main, il a un tendon sectionné.»
Toute la nuit et toute la journée d’hier, la gendarmerie a été présente sur la scène du crime. Quatre techniciens d’investigation criminelle ont fait les relevés nécessaires à l’enquête au domicile d’Édouard Lafond-Puyo et de Danielle Fourcade, ainsi qu’à celui des voisins, où de nombreuses traces de sang situées au niveau du portail d’entrée étaient visibles depuis la rue. Les investigations judiciaires ont été confiées à sept agents de la brigade de recherche de Tarbes. Dominique Lafond-Puyo, qui habitait chez ses parents depuis plusieurs mois et qui vivait dans un bâtiment d’habitation différent du leur, est soupçonné d’être l’auteur du crime. Mais tant que les enquêteurs ne peuvent pas entendre sa version, le parquet reste prudent.
Les antécédents psychiatriques du fils
«Le seul témoin du crime et le seul vivant de la famille, le fils, semble avoir des antécédents psychiatriques, a expliqué le procureur. Tant que nous n’avons pas pu l’entendre, nous ne pouvons pas encore définir qui est l’auteur des faits. Ce couple aurait pu être tué par une tierce personne et le fils aurait pu se blesser en se défendant. Nous ne pouvons également pas définir pour le moment si les victimes ont été égorgées ou non. Il y avait des plaies sur les corps mais il faudra attendre l’autopsie pour connaître la cause exacte du décès. Nous pouvons également indiquer que les voisins, qui ont appelé la gendarmerie, ne connaissaient pas la personne qui est venue sonner chez eux en pleine nuit.»
Source : La Dépêche
Laisser un commentaire