Un commandant de gendarmerie aurait abusé de sa fonction pour harceler et agresser sexuellement des femmes

Radié tout récemment, un commandant de gendarmerie aurait profité de ses fonctions pour solliciter les faveurs de nombreuses jeunes femmes. Il est accusé d’agressions et de harcèlement sexuels.

Parfum de scandale dans les hautes sphères de la gendarmerie. Depuis un an, un officier supérieur est mis en examen pour des faits d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel « par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions ». Saint-Cyrien, ex-commandant d’une compagnie de gendarmerie dans le nord de la France, le chef d’escadron, Cédric C., occupait depuis 2018 un poste à responsabilité au sein du Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse (CRJ).

(…)

L’article complet du Parisien ici

Source : Police & Réalités

Dragueur frénétique ou prédateur ? Le commandant de gendarmerie prenait sa caserne pour un site de rencontres

INFO LE PARISIEN. Radié tout récemment, un commandant de gendarmerie aurait profité de ses fonctions pour solliciter les faveurs de nombreuses jeunes femmes. Il est soupçonné d’agressions et de harcèlement sexuels.

Par Ronan Folgoas, avec V.G. 

Le 11 mai 2024 à 15h21

Paris (VIe), mai 2024, façade de la Garde républicaine. Le gendarme gradé mis en cause pour harcèlement et agressions sexuels cultive, lui, une image de grand séducteur. LP/Amélie Dibon

Parfum de scandale dans les hautes sphères de la gendarmerie. Depuis un an, un officier supérieur est mis en examen pour des faits d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel « par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions ». Saint-Cyrien, ex-commandant d’une compagnie de gendarmerie dans le nord de la France, le chef d’escadron Cédric C. occupait depuis 2018 un poste à responsabilité au sein du Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse (CRJ).

Ses agissements ont été dénoncés par une dizaine de femmes âgées de 22 à 44 ans. Sept d’entre elles ont déposé plainte contre ce père de famille nombreuse. Les témoignages les moins accablants laissent apparaître le portrait d’un dragueur frénétique et lourdaud quand d’autres, plus inquiétants encore, dessinent l’ombre d’un prédateur sexuel qui prenait sa caserne de gendarmerie, située dans le centre de Paris, pour un site de rencontres, avec ou sans consentement.

Lire la suite : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *