Un chaton filmé dans un micro-ondes, deux adolescents convoqués par la police
La SPA de Dunkerque (Nord) a porté plainte après la diffusion, sur le réseau social Snapchat, de la vidéo d’un chaton enfermé dans un four à micro-ondes. Deux adolescents ont été identifiés.
Une plainte pour « acte de cruauté envers un animal domestique »
Dans cette vidéo, on entend le chaton hurler de douleur
, selon Michel Vanwaefelghem, directeur de la SPA de Dunkerque (Nord), interrogé par France 3 . L’association a déposé plainte au commissariat de Dunkerque.
Selon la SPA, les faits se seraient produits le 13 décembre 2019, à Saint-Pol-sur-Mer (Nord). Les deux adolescents ont été identifiés et vont être prochainement convoqués par les policiers, qui ont ouvert une enquête pour acte de cruauté envers un animal domestique
.
Sur son compte Twitter, la police a appelé à ne pas relayer la vidéo, précisant que la plateforme Pharos (permettant de signaler des vidéos violentes) avait été saisie.
Le chaton est tiré d’affaire
Le chaton, qui est sorti vivant du four à micro-ondes, a été remis à la SPA et ne présente pas de séquelles. Son état de santé général est très bon
, affirme Michel Vanwaefelghem, qui a reçu des dizaines de sollicitations pour adopter la petite bête. C’est une bénévole du refuge de Dunkerque qui l’a finalement recueilli.
Source : Ouest-France
Lire également : France Bleu – Le chat, filmé dans un micro-ondes, va bien et a trouvé une famille d’accueil
Ces 2 « sous-humains » ont mis un chaton dans un four micro-onde!
Le chaton a pu être sauvé.
Par contre ces 2 là doivent être punis! Et vite!
3 PÉTITIONS !????
Laisser un commentaire