Ukraine : la Loiseau préfère la guerre de Der Leyen à la paix de Trump

Wahou ! Le délit de sale gueule ? Non, la gueule de l’emploi. Un vague air de ressemblance avec  Göring,  non ?

Les egos de nos dictateurs va-t-en guerre européistes en ont pris un sacré coup la semaine dernière avec le dédain de Vance qui leur a fait la leçon, une leçon magistrale : il n’y a plus de démocratie chez vous et vous voulez faire la loi dans le monde ? 

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/15/extraordinaire-vance-lamerique-de-donald-trump-au-secours-des-peuples-du-vieux-continent-et-de-la-democratie

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/15/apres-le-discours-de-vance-les-has-been-de-lue-sont-verts-de-rage-der-leyen-et-breton-en-tete

La paix en Ukraine ? Vous n’y pensez pas ! Elle n’est possible que si nous, les eurocrates bien à l’abri dans nos châteaux, nous y trouvons notre compte. Traduisez « si sommes adoubés au niveau international comme les équivalents d’un Trump ou d’un Poutine« . Mieux encore, si nous sommes reconnus comme les grands Manitous de l’UE qui sombre, qui sombre… corps et biens sous l’immigration folle, sous l’islamisation folle, sous la mondialisation folle, sous le wokisme fou et sous l’écologie punitive, sclérosante, appauvrissante, nous menant à une société digne de Zola.

Et pour y trouver notre compte nous devons faire la nique à Poutine et sauver le nazi Zelensky. Bref, le vainqueur de la guerre Russie-Ukraine devrait, selon la Loiseau (de quoi elle se mêle l’autoproclamée Führerin ? ) s’aplatir, demander pardon d’avoir voulu protéger les Russes vivant en Ukraine de l’extermination promise et les offrir en Holocauste aux deux hystéro-dingues Loiseau-Der Leyen.

Nathalie Loiseau, eurodéputé du groupe Renew, invitée vendredi 14 février de franceinfo, juge sévèrement le discours du vice-président américain JD Vance à la conférence sur la sécurité de Munich, selon elle « totalement à côté de la plaque ». « Il n’a fait qu’effleurer le dossier ukrainien, préférant évoquer le respect du droit de vote et de la liberté d’expression sur le continent, a-t-elle déclaré. Il vient nous dire que la menace en Europe, ce n’est ni la Russie, ni la Chine, mais c’est nous-mêmes », déplore Nathalie Loiseau. « C’était un discours glaçant, qui a reçu un accueil glacial, il y a eu très peu d’applaudissements », poursuit-elle.

Sur la guerre en Ukraine, l’eurodéputé dit qu’elle sera « rassurée » quand « on aura la vision claire que tous, Américains comme Européens, considèrent qu’il ne peut pas y avoir de paix durable sans l’Ukraine et l’Europe à la table ». Elle appelle à « porter un coup réel à l’impérialisme militaire russe », après l’entretien téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui fait craindre aux Ukrainiens des négociations immédiates et un règlement du conflit à leur détriment. « Un cessez-le-feu bâclé en Ukraine, ça a déjà été essayé en 2015 avec les Accords de Minsk, ça a été la répétition d’une invasion de l’Ukraine. C’est reculer pour mieux sauter », note l’ancienne ministre des Affaires européennes.

Depuis cet appel téléphonique entre les deux dirigeants, « il y a eu un bombardement de la centrale de Tchernobyl, ça ne présage pas à un cessez-le-feu », fait-elle remarquer. « Il est urgent pour l’Europe de faire plus pour notre sécurité, payer plus cher, plutôt que de la déléguer à un partenaire américain », plaide-t-elle. 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/19h20-politique/conference-de-munich-le-discours-du-vice-president-americain-jd-vance-etait-totalement-a-cote-de-la-plaque-tacle-nathalie-loiseau_7046177.html

Bref, pour la Loiseau il est urgent et indispensable que les peuples d’Europe qui n’ont plus le droit d’avoir leur voiture continuent de payer des avions et des chars au dégénéré Zelensky, le fauteur de guerre, tout en dansant devant le buffet vide et en se prenant les bombes nucléaires sur la gueule. Bombes que Poutine, très patient quand il négocie avec son alter ego Trump finira par nous envoyer  si les pétasses européistes ne laissent pas les gens intelligents faire.

Source : Résistance Républicaine

Ils ont partagé le monde…

Tiken Jah Fakoly – Plus rien ne m’étonne (Le Grand Choral 2024) | Traduction-Lyrics French / English

Sortie le 21 déc. 2024 🇫🇷 Tiken Jah Fakoly est un chanteur ivoirien de reggae engagé, célèbre pour ses textes puissants et inspirants, qui dénoncent les injustices sociales, politiques et économiques en Afrique tout en portant des messages de paix et de révolte.

« Plus rien ne m’étonne » est une chanson qui parle de la manière dont les politiciens ont divisé l’Afrique et le monde pour s’approprier leurs terres et leurs ressources, offrant un triste reflet des réalités actuelles.

🇬🇧 Tiken Jah Fakoly is a renowned Ivorian reggae singer, known for his powerful and inspiring lyrics that denounce social, political, and economic injustices in Africa while delivering messages of peace and rebellion.

« Plus rien ne m’étonne » is a song that highlights how politicians have divided Africa and the world to seize their lands and resources, presenting a sad reflection of today’s realities.

✨ 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 If you want to learn or improve your French through private lessons, book an introductory coaching session on my website: https://www.learnfrenchwithvic.com/

☀️ Bonne journée & A bientôt

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *