Turriers/Bellaffaire : un enfant de 9 ans convoqué à la gendarmerie pour avoir… jeté des poires sur une église
Cela semble complètement fou et pourtant, cette affaire est bien réelle. Un enfant de neuf ans, accusé d’avoir jeté des poires sur une église de Bellaffaire, a été convoqué avec ses parents à la gendarmerie de Turriers ce week-end. Choquée, la maman a décidé de faire partir des courriers d’indignation au Conseil Départemental, ainsi que chez les parlementaires. « Nous avons trouvé un courrier dans notre boîte aux lettres. Au début, nous pensions à une blague, mais pas du tout. Mon fils ne pouvait pas aller à la gendarmerie en trottinette, alors on l’a accompagné », ironise la maman qui souhaite garder l’anonymat. Si les parents tiennent à saluer la gentillesse des gendarmes qui se sont entretenus avec l’enfant, ils ont du mal à comprendre la position de la Maire de la commune qui, selon eux, pourrait être à l’origine de l’action des gendarmes.
Jointe par téléphone, Sandrine Pizzaballa, maire de Bellaffaire, tient à clarifier la situation. « Des habitants nous ont fait part de dégradations sur l’église qui vient d’être rénovée à hauteur de 60 000 €. Nous ne voulons pas que cela se reproduise. La commune ne porte pas plainte, mais j’ai demandé à la Gendarmerie de veiller à ce que la situation soit éclaircie. En aucun cas, je n’ai visé un jeune enfant ou demandé une convocation », précise la maire.
Selon nos informations, il a été demandé à l’enfant, qui se dit innocent, de nettoyer les salissures sur l’église. La famille se réserve le droit de demander un préjudice.
Source : dici.fr
Laisser un commentaire