« Tu t’es planté » : comment Olivier Véran a fait la leçon à Didier Raoult
Ils sont tous deux des figures de la lutte contre le coronavirus mais leurs positions divergent. Dans une interview à Konbini, ce dimanche 10 mai, Olivier Véran raconte comment il a recadré une nouvelle fois le professeur Didier Raoult.
Propulsé sur le devant de la scène médiatique en pleine crise sanitaire, Didier Raoult ne convainc pas tout le monde. Car s’il prône les bienfaits de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus, et assure que la saisonnalité pourrait endiguer la pandémie, l’infectiologue de 68 ans suscite aussi la polémique. Sceptique au sujet du confinement – qui a par la suite prouvé son efficacité -, le professeur martèle également que les Français, qui vivent leur 55ème et dernier jour de confinement ce dimanche 10 mai, n’ont plus grand chose à craindre : la seconde vague de la pandémie ne viendra pas. Face à lui, un homme que tout oppose, Olivier Véran. Neurologue de formation, le ministre des Solidarités et de la Santé se montre plus prudent face au déconfinement progressif et au Covid-19, recommandant notamment aux Français de ne pas planifier leurs vacances d’été, pour le moment.
Ce dimanche 10 mai, d’ailleurs, celui dont la cote de popularité ne cesse de grimper a accordé une interview en visioconférence au média Konbini. Le tout pour faire le point avant le déconfinement. Port du masque de protection, devenu objet indispensable de la fin du confinement, plaintes déposées contre le gouvernement, vacances d’été, ou encore pénurie d’équipement, le compagnon de Coralie Dubost a passé tout au crible. C’est alors que Olivier Véran, interrogé au sujet de Didier Raoult qui continue d’exclure l’hypothèse d’une seconde vague, a mis les choses au clair. « J’en ai parlé avec lui », assure d’abord le ministre de la Santé, « je lui ai dit : ‘Didier, tu es un bon médecin, un bon chercheur, un grand virologue reconnu. » Mais en reconnaissant les mérites du « Gérard Depardieu de la science », Olivier Véran n’a pas hésité à le recadrer. « Quelle est l’utilité d’aller dire aux Français : ‘il n’y aura pas de deuxième vague ?' », s’interroge le successeur de Agnès Buzyn. Et de poursuivre : « Un, tu n’en sais rien. Deux, tu t’es planté la première fois. Tu pensais qu’il n’y aurait pas de première vague. »
« Il n’en sait rien »
Olivier Véran n’en est plus à son coup d’essai. Car s’il s’exprime avec calme, le ministre est déjà sorti de ses gonds en raison de cette divergence d’opinions. En effet, après avoir recadré Didier Raoult lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien, pour la même raison, le ministre a laissé exploser sa colère contre celui qui est surnommé « Chloroquine Dundee », lors du Conseil des ministres du samedi 2 mai. « Il déc**** complètement. Parce qu’il n’en sait rien, parce qu’il avait déjà prédit que le Covid ferait moins de morts que les accidents de trottinette, et parce que c’est irresponsable au moment où l’on demande aux Français de rester hyper vigilants et d’appliquer la distanciation sociale », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Canard Enchaîné.
Source : Gala
Lire également : Coralie DUBOST, compagne d’Olivier VÉRAN qui n’est ni MÉDECIN, ni SCIENTIFIQUE, mais qui est DÉPUTÉE LREM !!
Coralie Dubost La femme d’Olivier Véran s’en prend au Pr Didier Raoult
Source : ONCLE-SAM Officiel Média
Laisser un commentaire