Trois nouvelles recrues à la gendarmerie


De gauche à droite, benjamin Petit, Charly Petit et Gérard Porentru.

De gauche à droite, benjamin Petit, Charly Petit et Gérard Porentru.

Anglure (Marne) – L’adjudant Couvin, commandant de brigade, son adjoint l’adjudant Plé, les chefs Rosticci et Bordelet, ont accueilli un officier de gendarmerie et deux gendarmes adjoints volontaires. Le gendarme Gérard Porentru, en gendarmerie mobile pendant cinq ans à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), a été muté à la brigade en avril.

Le gendarme adjoint volontaire Charly Petit, après être sorti de l’école de Rochefort, a passé un an à la brigade de Bazencourt (Marne) puis a rejoint en février ces nouveaux collègues à Anglure. Une activité plus importante que dans sa première expérience et d’ores et déjà le souvenir d’une mission qui change du quotidien judiciaire : « La sécurité sur le Rallye des vins de Champagne ».

À ses côtés, la plus jeune recrue, Benjamin Petit. Ce dernier, âgé de 19 ans, après avoir passé un Bac économique et social, a suivi les cours de l’école de Chaumont (Haute-Marne) puis a effectué un an de réserve opérationnelle avant de compléter dans le courant du mois de juillet l’équipe actuelle. Il a effectué sa première mission lors du passage du Tour de France à Oiry (Marne).

Source : L’Est Eclair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *