Trois nouveaux suicides en deux jours dans la police nationale, soit 29 morts depuis le début de l’année dans nos rangs
Castaner avait pourtant annoncé des mesures « extrêmements fortes » la semaine dernière avec la mise en place d’une écoute téléphonique 24h/24h. Une sorte de numéro à la sauce SOS détresse amitié du Père Noël est une ordure.
Courageusement et très déterminé, le ministre de l’Intérieur avait déclaré que les suicides dans la police nationale ne sont pas « une fatalié ». Nous aurions envie de lui répondre qu’avoir un ministre comme lui, n’est pas, non plus, une fatalité..
Pendant que nos collègues se donnent la mort et que l’Etat reste les bras croisés, la Macronie récupère politiquement l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame en se servant du travail accompli par les policiers et les pompiers. Louanges et cérémonies en grandes pompes..
Mais derrière ce beau verni, tous les quatre jours, un fonctionnaire de la police nationale se donne la mort pour fuir la réalité de notre métier..
Ce ne sont pas des compliments et des médailles que nos collègues attendent mais bien des actes. Car derrière les belles paroles, la réalité est que ce gouvernement presse nos collègues comme des citrons.
L’utilisation abusive des policiers à des fins politiciennes (politique du chiffre, politique de la statistique, maintien de l’ordre face aux Gilets jaunes..), conduit les plus fragiles à se supprimer.
Il n’y a pas d’argent pour rénover les commissariats qui tombent en ruine. Pas d’argent pour les hopitaux. Pas d’argent pour les flics et les infirmières.. Mais étonnament, en quelques heures, on réussit à trouver des centaines de millions d’euros pour reconstruire Notre-Dame..
On nous prend vraiment pour des cons.
Source : France Police
Laisser un commentaire