Trois nouveaux gendarmes
Sécurité
La brigade de proximité (BPCL) de Valdériès, associée à Valence-d’Albigeois et Pampelonne, vient d’accueillir trois nouveaux gendarmes, un gradé et deux volontaires.
L’adjudant-chef Thierry Cathalo, qui arrive de la brigade territoriale autonome de Lunel, dans l’Hérault, 48 ans, a pris le 1er octobre 2015 le commandement de la brigade de Valdériès et adjoint du major Eric Vabre. Thierry Cathalo, originaire de Castelnau-de-Montmiral, a déjà une longue carrière derrière lui. 5 ans dans la Marine nationale, 1990 école de sous-officier de gendarmerie de Berlin, puis Saint-Sernin-sur-Rance et ensuite Monestiés. De 1997 à 2000, garde de sécurité au consulat général de France à Saint-Pétersbourg, Russie
Il servira à Vimoutiers (61), à Livarot (14). Suivra un séjour de 4 mois au Kosovo en opération extérieure.
2010, c’est l’île de la Réunion, puis retour en métropole en 2014 où il est muté à Lunel. Un parcours bien rempli et varié pour ce passionné de sport, football, rugby et, pourquoi pas, un futur candidat pour le trail de Valdériès !
Deux adjoints volontaires
Anthony Fardin, arrivé le 16 décembre 2015, originaire de Lavaur, a fait un an à sa demande, au peloton de surveillance d’intervention de gendarmerie à Tarbes dès sa sortie de l’école de Tulle. Anthony Fardin est heureux de revenir dans son département d’origine.
Arrivé le 16 octobre 2015, Julien Freneau, 20 ans, originaire d’Aix-en-Provence, après son bac économique et social, puis un an de droit, il se présente au concours de gendarmerie à Nantes, puis l’école de Tulle. Après un cours passage au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie à Albi.
Souhaitons la bienvenue aux nouveaux gendarmes.
Source : La Dépêche
Laisser un commentaire