Tristan Mendès et Rudy Reichstadt atterrés, et Candace Owens qui remet ça ! + « Jean-Michel & Brigitte Trogneux à Alger », par Morad El Hattab.
On n’a pas fini de rire avec les cavaliers de l’apocalypse du complot antidémocratique (CACA), Reichstadt, Mendès, Huchon et Pain. Les deux derniers sont sur le banc, blessés (ou ne voulant plus prendre de coups), mais Rudy et Tristan sont sur le terrain, en forme olympique, olympique au sens hidalguien. Tristan, qui a du mal à surdiaboliser la complosphère, a trouvé une nouvelle expression encore plus anxiogène pour ceux qui ont lancé le BrigitteGate : « la frange la plus radicale de la complosphère d’extrême droite ». On peut mélanger ces mots dans tous les sens, ça marche encore.
Les motocrottes du complotisme en action
Si avec ça les fachos ne vont pas aller se rhabiller aux vestiaires, on ne sait pas ce qu’il leur faut ! Tristan continue, on parle bien sûr du BrigitteGate qui a franchi l’Atlantique :
« Il y a une véritable star de la complosphère d’extrême droite américaine qui s’appelle Candals Owens, qui elle-même a repris des éléments, des argumentaires ou des pseudo-z’argumentaires de ce feuillet d’extrême droite qu’est Faits & Documents… »
Stop ! Hormis le fait que Tristan, à bout d’arguments, prononce l’expression extrême droite à presque chaque phrase, on lui signale que pseudo placé devant un nom ne s’accorde pas, il y a un trait d’union pour ça. Devant un adjectif, on n’en met pas.
En fait, ces gens-là sont des ramasse-merdes : ce n’est pas une injure, c’est exactement ce qu’ils font. Ils suivent les chevaux, et ramassent ce qui leur semble être des crottes, c’est-à-dire des paroles ou des écrits complotistes. Leur travail est aussi inutile qu’immense, et le seul regret qu’on a n’est pas qu’ils soient astreints à ce boulot de merde, mais bien qu’ils soient rémunérés pour ça, en partie par l’État, et parfois par des moyens illégaux (voir le PatyGate et les liens entre Schiappa et la bande des 4).
Dans sa tirade, toujours la même, Tristan ne parle plus de brûlot mais de feuillet, à propos de F&D. On dirait qu’une forme de reconnaissance ou de respect s’installe. Parce qu’à force de dire que c’est de la désinformation, et quand on voit l’influence de ce feuillet, les rares fans de Tristan sont en droit de se poser des questions. Inversement, Tristan et ses amis ne font pas une vue : c’est probablement parce qu’ils disent trop de vérités…
Les malheurs des ramasse-crottes ne sont pas finis pour autant : Candace vient d’envoyer le deuxième étage de la fusée BrigitteGate.
En face, pour le triste camp des anticomplotistes, on n’a trouvé que ça :
Tout le monde déteste la police (de la pensée)
On veut pas démoraliser Tristan et ses potes, mais devant l’échec populaire flagrant de leur entreprise de censure (Rudy parle de « mondialisation du complotisme » avec le BrigitteGate), ils devraient déposer le bilan, changer de secteur, ou trouver un vrai boulot (charpentier, pêcheur, boulanger). Même s’ils sont grassement payés pour persécuter les résistants, c’est pas une vie : tout le monde les déteste ou se moque d’eux.
Candace la menace
- E&R | 12 mars |137 HumourPhilosophie USA : Candace Owens, la jolie trumpiste aux 8M d’abonnés, lance le BrigitteGateUn petit air de Rihanna, un positionnement blacko-trumpiste, un podcast qui cartonne, un dossier bien potassé (merci F&D), et voilà une magnifique rampe de lancement au cœur de la politique US. L’affaire Brigitte vient de traverser l’Atlantique, thanks to Candace Owens. Son podcast sur YouTube totalise 3M d’abonnés, et son compte X monte à 4,8M. Candace, plus honnête que les journalistes (…)
- E&R | 13 mars |46 Politique BrigitteGate : pour 20 Minutes, c’est parce que « les femmes de pouvoir dérangent »Le BrigitteGate n’en finit plus de faire des victimes dans le domaine de l’information. Dernier titre en date à se ridiculiser, le torchon gratuit 20 Minutes, qui parle de « fake news » sans avoir jamais enquêté sur le sujet. Quand on sait pas, on la boucle, c’est la moindre des choses. Mais il y a mieux, dans cet article datant du 13 mars 2024 : on ne parle plus seulement de « transphobie » ou (…)
- E&R | 13 mars |77 MédiasOpinionsPeoplePolitique Hanouna, avocat des causes perdues : « Moi ça m’a fait de la peine pour Brigitte »« Franchement, j’vous dis la vérité. Il a dit un truc le Président, il a dit “des rumeurs comme ça, on finit par y croire”. Et j’vous jure qu’c’est vrai. Moi parfois on me dit des trucs même sur moi : n’importe quoi ! Et c’est vrai que tellement tu l’as vu, après ça devient dans l’inconscient collectif, tu te dis “ce truc-là est vrai”, et ça, c’est insupportable. » Ainsi, dans son émission du 11 mars 2024, (…)
Source : Egalité & Réconsiliation
« Jean-Michel & Brigitte Trogneux à Alger », par Morad El Hattab.
15 mai 2023 Entrevue proposée par Amandine Roy (29 mars 2022) : « Y a-t-il une affaire Jean-Michel Trogneux ? » (vers 1h41) Diffusée en direct le 29 mars 2022, supprimée puis rétablie : • interview de Morad EL HATTAB , y a t’…
Jean-Michel Trogneux ou L’Arlésienne à Alger : compléments d’enquête : http://altersexualite.com/spip.php?ar…
Brigittologie : http://www.altersexualite.com/spip.ph…
Perruques jaunes : https://t.me/perruquesjaunes
De Jean-Michel à Brigitte Trogneux, mensonges à l’Élysée : http://pressibus.org/gen/trogneux/ind…
Faits & Documents: https://faitsetdocuments.com/anciens-…
Source : Youtube
Laisser un commentaire