Toulouse. Le resquilleur fait les poches du contrôleur SNCF qui lui dressait un PV

Le contrôleur lui dresse une prune ? Il lui fait les poches. Un pickpocket a été interpellé avec le téléphone d’un agent SNCF dérobé dans le Carcassonne-Toulouse, mardi 28 mai 2019

vol-portable-fotoliaLe passager sans billet a profité de l’inattention du contrôleur pour lui dérober son smartphone. (©Fotolia)

Les policiers contrôlaient des passants, mardi 28 mai 2019, sur le parvis de la gare Matabiau, à Toulouse.

Mais lorsqu’ils ont abordé cet homme de 30 ans, un peu au feeling, beaucoup par hasard, les hommes de l’Unité de sécurisation des transports en commun (USTC) ne s’attendaient pas à ce qui allait suivre.

Dans le Carcassonne-Toulouse

Pas vraiment surpris par le contrôle, le voyageur leur lançait spontanément : « C’est pour le téléphone, c’est ça ? ». Loin de le contredire, les agents ont confirmé. Le jeune homme a alors dégainé le smartphone évoqué.

Lire aussi : Aéroport Toulouse-Blagnac : un passager tente d’embarquer avec un chargeur et des balles

Une petite réquisition téléphonique plus tard, et la police apprenait que ce mobile venait d’être dérobé dans un train assurant la liaison entre Carcassonne et Toulouse. Mais le plus cocasse reste à venir.

Il vole le smartphone du contrôleur

Contrôlé sans billet dans ce fameux TER, le passager avait écopé d’une amende de la part du contrôleur SNCF.

Et c’est en profitant de l’inattention de son interlocuteur, occupé à dresser le PV, que le resquilleur lui a fait les poches ! Et soutiré son smartphone.

Le pickpocket vengeur, mais un peu trop bavard, a fini en garde à vue.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *