Tarn-et-Garonne. Arrêté après s’être filmé en train de taguer un radar
Un homme a été arrêté et placé en garde à vue vendredi 16 novembre pour avoir tagué un radar automatique à Villemade (Tarn-et-Garonne). Cet automobiliste âgé de 26 ans a filmé son acte et a posté la vidéo sur YouTube. Une plateforme de surveillance a prévenu les gendarmes qui ont pu le retrouver rapidement.
Il s’était filmé dans ses œuvres. Un homme âgé de 26 ans a été interpellé vendredi 16 novembre après avoir tagué quelques jours plus tôt un radar automatique à Villemade (Tarn-et-Garonne). L’automobiliste avait posté une vidéo de son sabotage sur son compte YouTube, rapporte La Dépêche. Il comparaîtra au tribunal correctionnel de Montauban le 15 mars prochain.
« Nuire au système »
D’après le quotidien régional, le jeune homme aurait agi dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 novembre. Vêtu d’un gilet jaune, il a tagué le radar grâce à une bombe de couleur rouge. Le lendemain, il a posté son acte sur Internet, qu’il avait filmé avec son téléphone portable. Dans la vidéo, supprimée depuis, il explique vouloir « nuire au système ».
Mais l’homme a été confondu à cause de son petit film. Celui-ci a été signalé à la gendarmerie du Tarn-et-Garonne par une plateforme de surveillance et le vandale présumé a été rapidement retrouvé.
La bombe retrouvée chez lui
En garde à vue, il aurait avoué son geste. Il aurait agi ainsi après « avoir discuté du problème des radars avec des copains durant toute une soirée », selon ses propos. La bombe utilisée a été retrouvée au cours d’une perquisition à son domicile.
Le jeune homme risque 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. Le coût pour réparer le radar endommagé devrait s’élever entre 600 et 800 euros.
Source : Ouest-Fraance
Laisser un commentaire