Stéphane Eimer, PDG des laboratoires Biogroup, décède brutalement à 52 ans
Le PDG des laboratoires Biogroup, Stéphane Eimer (52 ans), retrouvé mort à Paris mercredi au pied de l’hôtel Royal Monceau dans le 8e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte car l’homme aurait pu se suicider ou tomber d’un balcon.
Biogroup, fondé en 1998, est l’un des joyaux français dans le domaine des laboratoires. La société, qui détient un réseau de 850 laboratoires, a récemment absorbé plusieurs concurrents, des espanols Cerba et Analiza, au Nordiste DiagnoVie.
Président-fondateur, Stéphane Eimer était lui entré dans le top 500 des fortunes françaises (167 ème) établi par Challenges : son groupe avait connu une forte activité avec le covid, puisqu’il a été le premier à investir massivement dans les machines traitant les tests PCR. Sa fortune personnelle est estimée à 600 millions d’euros.
Le mec est plein aux as, jeune et dans la force de l’âge avec une entreprise qui cartonne grâce à la plandémie et on veut nous faire croire qu’il s’est suicidé à cause d’un rapport conflictuel avec sa femme ? Ils nous prennent vraiment pour des buses.
Stéphane Eimer, le patron de Biogroup, leader français des laboratoires d’analyses médicales, a été retrouvé mort à Paris, mercredi 22 juin. L’hypothèse d’un suicide n’est pas écartée par les enquêteurs, rapporte Le Parisien.
Stéphane Eimer, le PDG de Biogroup, est décédé à l’âge de 52 ans, mercredi 22 juin, rapporte Le Parisien.
Le docteur en pharmacie a été retrouvé mort au petit matin, au pied de l’hôtel Royal Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. L’hypothèse d’un suicide et d’une chute depuis un balcon n’est pas écartée par les enquêteurs. Selon le quotidien, l’entrepreneur aurait justifié son geste par une situation conflictuelle avec son épouse, dans un mot découvert dans sa chambre.
Un communiqué interne a été adressé aux employés du groupe, leader français des laboratoires d’analyses médicales, ce jeudi en fin de matinée. Il fait état de la « mort brutale » du patron de Biogroup. « Il était jeune… », regrette une employée derrière l’accueil d’un centre d’analyse des Hauts-de-Seine. « Je l’ai vu deux ou trois fois, la dernière fois c’était à une convention il y a deux ans. Il était avec sa femme et son fils d’une dizaine d’années », se souvient une autre salariée, auprès du Parisien.
167e plus grande fortune de France
Stéphane Eimer, présenté par la presse économique comme le « premier biologiste de France », a créé Biogroup en 1998, en Alsace. Dès 2020, le PDG avait misé sur les technologies de test RT-PCR, en pleine pandémie mondiale de Covid-19, qui avait boosté la croissance de son entreprise. Cette dernière est aujourd’hui constituée de 932 sites de biologie médicale dans l’Hexagone, prenant en charge plus de 100 000 patients chaque jour.
Selon le classement établi par le magazine Challenges en 2021, Stéphane Eimer était classé 167e des 500 plus grandes fortunes de France. En deuxième position dans le secteur de la santé, le patron de Biogroup, également implantée en Belgique, au Luxembourg, en Angleterre, en Espagne et au Portugal, avait une fortune estimée à 600 millions d’euros.
Source : Actu Orange
Laisser un commentaire