Séné et St-Avé. Gens du voyage : 35 gendarmes mobilisés après des coups de feu
image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/10/31/une-operation-de-gendarmerie-est-en-cours-dans-l-aire-de_3153150.jpg
Une opération de gendarmerie est en cours dans l’aire de gens du voyage de Séné.
Les gendarmes sont intervenus, ce lundi après-midi, sur deux aires d’accueil des gens du voyage sur les communes de Séné et Saint-Avé, près de Vannes, à la suite de coups de feu.
L’opération de police judiciaire, qui a mobilisé 35 gendarmes des communautés de brigade de Vannes et Theix-Noyalo et du détachement de surveillance et d’intervention de la réserve, a été déclenchée à la suite de coups de feu tirés vers midi sur un véhicule stationné sur l’aire des gens du voyage de Saint-Avé à Beauregard. Des tirs qui n’ont heureusement pas fait de victimes mais qui ont occasionné d’importants dégâts sur le véhicule.
Les premiers éléments de l’enquête ont très vite orienté les gendarmes vers l’aire des gens du voyage de Séné, avenue Raymond-Marcellin, où séjourneraient le ou les auteurs présumés des trois coups de feu, sans doute tirés avec un fusil de chasse.
Dès le début d’après-midi, les deux aires ont été sécurisées : 15 gendarmes à Saint-Avé et 20 à Séné. Vers 17 h, les gendarmes, conduits par le capitaine Martin de la compagnie de gendarmerie de Vannes, ont perquisitionné une caravane et un fourgon sur l’aire de Séné pour tenter de trouver les auteurs des coups de feu et l’arme. Ils étaient accompagnés du maire de Séné Luc Foucault. L’opération s’est achevée vers 17 h 45 mais les gendarmes n’ont rien trouvé.
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire