Seine-et-Marne : 13 kg de résine et d’herbe de cannabis saisis en pleine nuit
Une patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) avait contrôlé un véhicule dans le square Montmirail, à La Ferté-sous-Jouarre.
Illustration. Les gendarmes du Psig ont saisi plus de treize kilos de résine et d’herbe de cannabis. LP/Sébastien Roselé
Déférés devant le juge des libertés et de la détention du parquet de Meaux vendredi soir, quatre hommes ont été placés en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.
Surpris avec plusieurs liasses de billets sur les genoux
Au milieu de la nuit, quatre personnes sont présentes à l’intérieur de la voiture et lorsqu’ils voient les phares d’un autre véhicule s’approcher, ils pensent d’abord avoir affaire à des clients venus acheter du cannabis.
Erreur, il s’agit des hommes du Psig qui descendent, s’approchent et sentent rapidement une forte odeur de drogue se dégageant de l’habitacle. Un des passagers remet plusieurs sachets d’herbe aux militaires et un autre, assis à l’arrière, a sur ses genoux plusieurs liasses de billets.
Deux armes de poing saisies
Les gendarmes poursuivent la fouille du véhicule et découvrent alors de nouveaux sachets de stupéfiants. Les quatre hommes sont placés en garde à vue et une enquête de flagrance menée par plusieurs services de gendarmerie permet de retrouver ensuite plus de treize kilos de résine et d’herbe de cannabis en perquisitions. Soit un prix à la revente estimé à 80 000 €.
Plusieurs centaines de boîtes de conditionnement, des téléphones portables, des tablettes numériques, un taser et deux armes de poing avec leurs munitions seront également saisies au cours de l’enquête.
Laisser un commentaire