Scandale des SMS de « l’oursonne » : trois états l’attaquent en justice !
INTRODUCTION
Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.
Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.
« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)
TROP C’EST TROP
Notre prénom, qu’il nous plaise ou pas, a un impact sur notre vie. Dans le regard des autres et, bien sûr, dans l’estime que nous avons de nous. Cette perception peut évoluer au cours du temps. Ce prénom, nous devons le subir avec plus ou moins de plaisir.
Quelle que soit notre façon de « vivre » notre prénom, il est particulièrement utile de nous intéresser à sa symbolique. Annie TRANVOUËZ CANTELE , auteure du livre (en deux tomes) : « Symbolique des prénoms transgénérationnels », considère que : « nous choisissons notre prénom, en accord avec nos ancêtres, avant notre incarnation ».
Quoi qu’il en soit, il est instructif et réjouissant de chercher à comprendre ce cadeau de la vie. C’est un des moyens de saisir le sens profond de celle-ci… et de celui-ci, AU SSI !
Prenons, au hasard, le prénom féminin « Ursula ». D’origine latine « ursus », c’est-à-dire ours. Le diminutif féminin Ursula signifie donc « petite oursonne ».
Ce nom fut assez répandu dans de nombreux pays européens, en particulier au Moyen Âge. À cette époque, la légende de sainte Ursule fut très populaire. Au XVIe siècle, la fondation de la congrégation religieuse des Ursulines redonna un certain élan à Ursule, en particulier en France, en Italie et en Pologne. Depuis le début du XIXe siècle, ce prénom s’est raréfié. Depuis 1900, en France, seules trois filles ont hérité de ce prénom… en 1997 !
Les Ursula ont tendance à avoir une personnalité protectrice et dévouée. Elles sont donc généreuses et en demande d’attention. Elles ont un point faible : elles peuvent se montrer trop indécises, tout en étant à l’écoute d’autrui.
Si, en France, nous n’avons pas de pétrole, ni d’Ursula, depuis longtemps … nous avons, en qualité d’européens, la présidente de la Commission européenne : Ursula von der LEYEN (UVDL). Force est de constater qu’elle répond bien aux caractéristiques précitées. De quoi parlons-nous ?
Du contrat conclu en mai 2022, pour l’achat de 1,8 milliard de doses de « vaccins » (qui n’en est pas un), pour un montant de 35 milliards d’euros. Soit un total de plus de 71 milliards d’euros pour 4,6 milliards de doses ! Cela illustre parfaitement la caractéristique « généreuse » propre aux Ursula !
Contrairement à la règlementation européenne, UVDL a négocié directement avec Albert BOURLAT, patron de PFIZER. Elle a eu des échanges téléphoniques et surtout des SMS, qu’elle hésite à produire. Ils auraient même, peut-être… été « perdus » !!! Ce doit être le côté « indécis » d’Ursula.
Du coup, le New York Times poursuit la Commission européenne pour obtenir ces fameux SMS. Il n’y a pas que lui.
Le lobbyiste Frédéric BALDAN dépose le 5 avril 2023, une plainte pénale avec constitution de partie civile, entre les mains de Frédéric FRESNAY, juge d’instruction à Liège, contre Ursula Von der LEYEN. Les chefs d’accusation sont : « usurpation de fonctions et de titre, destruction de documents et prise illégale d’intérêt et corruption ».
Comme vous le voyez, c’est du lourd, mais… silence de la prestituée française !!! Ce n’est pas fini. « L’ami Frédéric » dépose aussi… comme Félicie. Non. Pas une plainte contre Félicie, elle est morte ! Il dépose une requête civile, devant le Tribunal de l’Union européenne (TPE). Il demande la suspension d’Ursula et des commissaires européens, tant qu’une action juridique pénale les concernant est en cours, afin d’éviter toutes pressions politiques.
Depuis, ce sont deux partis politiques (« Vivant Ostbelgien », pour la Belgique et « Les patriotes », pour la France), qui se sont joints à la plainte. Et alors ? Et alors ? Et alors ? La Pologne, la Hongrie et la Roumanie… se sont jointes, elles aussi, à la plainte.
Trois pays membres de l’Union européenne qui portent plainte contre la présidente de la commission… du jamais vu !!! Toujours dans le silence assssourdissant des médias de grand chemin, français !!!
Où en est-on actuellement ? Comme le rapporte le toujours bien informé France Soir, le « parquet indépendant de l’Union européenne » (EPPO), qui est : « chargé de mener des enquêtes, de poursuivre et de renvoyer en jugement les auteurs des infractions portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union »… ne cesse d’entraver la bonne conduite de l’enquête menée par le juge Frédéric FRESNAY, à l’encontre de UVDL !!!
Il est particulièrement utile de savoir que « l’amie Ursula » a annoncé, le 19 février dernier, sa candidature pour un second mandat. Les élections européennes du 6 au 9 juin prochain… déboucheront donc sur son éventuel renouvellement, comme présidente de la commission !!!
C’est en réalité un des enjeux majeurs de cette consultation des Européens. C’est pourquoi notre « Jupiter-Mars » ne ménagera aucun moyen pour soutenir UVDL. Elle est en place grâce à l’alliance des groupes PPE, de Renew (initié par notre Manu préféré) et des sociaux-démocrates.
À noter que notre chaine de télévision parlementaire Public Sénat, relaie le bilan positif de Madame LEYEN, par l’intermédiaire de Fabienne KELLER, eurodéputée française, membre du groupe Renew… et en même temps, de la majorité présidentielle en France.
Très curieusement, si la chaine fait état de la décision du Parlement européen, de poursuivre en justice la Commission européenne, à la suite du dégel de dix milliards d’euros de fonds européens, pour la Hongrie… RIEN en ce qui concerne notre affaire « du contrat Pfizer » !!!
Cessons de dire : « à mon niveau, je ne peux rien faire ». Les prochaines élections de nos députés européens, permettent de mettre fin au mandat de ceux qui ont failli, comme je vous l’ai indiqué ici et là.
Alors, « l’oursonne Ursula » répondra-t-elle de ses graves manquements au code de conduite des membres de la Commission européenne ? Maintenant que vous savez, la suite dépend de chacun… en conscience. C’est de notre avenir et celui de nos enfants, dont il s’agit.
« La seule façon de lutter contre la peste, c’est l’honnêteté »
(Albert Camus)
Chers lecteurs, le choix est entre nos mains. Je vous aime et vous salue.
POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR
Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.
Source : Sérénité Patrimoniale
Laisser un commentaire