Sarthe. Il dépose une main courante contre sa femme, oubliant qu’il est recherché
Un nouvel habitant de Sillé-le-Guillaume, dans le nord Sarthe, dépose une main courante contre sa femme alors qu’il était recherché par la police. Il a pris le chemin de la prison. | OUEST FRANCE
Un homme de 37 ans s’est jeté dans la gueule du loup, à la gendarmerie de Sillé-le-Guillaume. En allant déposer une main courante contre sa femme avec qui il est séparé, le trentenaire a fini en prison. Pour accomplir une peine de prison qu’il devait purger.
Les faits se sont produits, mercredi 4 août, à la brigade de gendarmerie de Sillé-le-Guillaume (Sarthe), dans le nord du département.
Âgé de 37 ans, ce nouvel habitant de la commune vient déposer une main courante pour se plaindre de son épouse avec qui il est séparé.
Sur la liste des personnes recherchées
Aurait-il dû tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de vider son sac devant les gendarmes ? En tout cas, l’homme n’est pas ressorti de la caserne comme il y est venu.
Il est resté retenu dans une geôle durant une vingtaine d’heures « après qu’une notification de son extrait de jugement lui a été faite », pointe un officier de gendarmerie.
Et pour cause, le mari mécontent avait juste oublié un «détail» : il avait été condamné à 18 mois de prison ferme, à Paris, pour des faits de violences commis en 2017. Sans jamais avoir purgé cette peine, depuis.
Lors de son audition à Sillé-le-Guillaume, un gendarme s’est vite aperçu que l’homme, originaire de région parisienne, figurait dans la liste des personnes recherchées par la police.
Ni une ni deux, l’arroseur arrosé a été déféré au parquet du Mans, le lendemain. Avant d’emprunter le chemin de la maison d’arrêt de Coulaines.
Moralité ? « Tel est pris qui croyait prendre », aurait raillé Jean de La Fontaine.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire