Sarthe. Elle s’improvise gendarme et piste en voiture un chauffard alcoolisé
Les Gendarmes de la Sarthe ont rapporté un fait peu commun. Alors qu’un conducteur présente une conduite dangereuse, un automobiliste va faire preuve de beaucoup de courage.
Le conducteur interpellé avait 2,24 g/L. (©Gendarmerie)
La Gendarmerie a rapporté un fait hors du commun qui s’est déroulé ce jeudi 6 janvier 2020 en Sarthe.
« Une automobiliste signale la présence d’un véhicule sur une route départementale dont le conducteur présente une manière de conduire anormale et dangereuse », explique les gendarmes de la Sarthe sur leur page Facebook.
L’automobiliste explique aux gendarmes où il se trouve. Elle décide de suivre le chauffard à la conduite plus que douteuse.
Lire aussi : Sarthe. Excès de vitesse : un jeune permis contrôlé à presque 200 km/h
« Le chauffard risque, à plusieurs reprises, de rentrer en collision avec des véhicules arrivant en sens inverse. L’individu stoppe sans prévenir son véhicule en pleine voie de circulation sur la route départementale très fréquentée et commence à s’endormir au volant. »
Elle lui subtilise les clés
La conductrice sort alors de son véhicule et lui dérobe ses clés « afin d’éviter qu’il ne reparte et qu’il ne mette des vies en danger. »
Contrôlé avec 2, 24 grammes d’alcool
La gendarmerie arrive ensuite sur les lieux et le conducteur « présente un taux d’alcoolémie de 2.24 g/L. Étant virulent envers les forces de l’ordre, il a été placé en garde à vue. »
Les gendarmes ont tenu à saluer le courage de la conductrice dont « le sang froid a permis l’interpellation de l’individu et d’éviter un drame. »
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire