Saint-Vit : la gendarmerie lance un appel à témoin pour agressions

Plusieurs agressions, ou tentatives d’agression, se sont produites à Saint-Vit et Montferrand-le-Château. Elles visaient des femmes âgées. La gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver cet homme.

Saint-Vit : la gendarlmerie lance un appel à témoin pour agressions

Voici le communiqué publié par la gendarmerie du Doubs ce matin :

« Le samedi 20 juin 2015 dans le milieu d’après midi, une sexagénaire se trouvant aux abords du cimetière à Montferrand-le-Château a été abordée et importunée par un homme de corpulence mince aux cheveux courts châtains. La victime a pu cependant regagner son véhicule et quitter les lieux en prenant le soin de prévenir une autre personne qui arrivait également au cimetière.
Le dimanche 28 juin vers 09 heures du matin, une autre femme revenant d’une boulangerie de la localité de Saint-Vit a été agressée par un homme, d’une quarantaine d’années, dans le hall d’entrée de son domicile. Devant la réaction de la victime qui s’est débattue et qui a pu hurler, l’individu dont le signalement pourrait correspondre a aussitôt pris la fuite.

A ce stade des investigations et compte tenu des circonstances, aucune hypothèse n’est privilégiée ni écartée quant à ces deux affaires.
Afin de ne négliger aucune piste, la gendarmerie qui poursuit son enquête sous la direction du parquet de Besançon, tente de recueillir le maximum d’éléments.

Le groupement de gendarmerie départementale du Doubs lance un appel à témoins en invitant toute personne, même de passage, ayant remarqué un comportement particulier ou suspect dans la localité de Montferrand-le-Château aux abords du cimetière ou celle de Saint-Vit, dans les rues avoisinantes de la rue Charles-de-Gaulle, ou pouvant avoir des informations sur ces agressions, à contacter le numéro vert – 0800 00 48 43 – de la gendarmerie.

La lutte contre toutes le formes de délinquance est l’affaire de tous.
Ne pas hésiter à faire le 17 pour signaler tout comportement suspect non seulement aux abords des maisons d’habitations, mais également aux abords des commerces et des zones artisanales ou industrielles pour permettre l’intervention d’une patrouille de gendarmerie ou de police selon le secteur de compétence. »

Source : FR3 Franche-Comté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *