Vue(s) : 615
À quelques jours du premier tour des élections municipales, Régis Rimasson, candidat à Saint-Samson-sur-Rance, a porté plainte après avoir découvert des tracts le calomniant, dans la rue.
Régis Rimasson, conseiller municipal de l’opposition et candidat aux élections municipales de Saint-Samson-sur-Rance, près de Dinan. | OUEST-FRANCE
Stupéfiante découverte, mercredi 11 mars, pour Michel Fromont, inscrit sur la liste « Décidons ensemble pour demain » pour les élections municipales. Alors qu’il promenait son chien, à 8 h 30, au niveau du parking du lotissement du Mail-verger, à Saint-Samson-sur-Rance, il aperçoit une feuille blanche qui attire son attention.
« Nuire à notre liste »
« Il y a en avait une deuxième un peu plus loin, précise Michel Fromont. Je les ai ramassées et j’ai appelé Régis Rimasson, qui m’a demandé de contacter la gendarmerie. »
Sur les deux tracts plastifiés, des propos portant atteinte à la vie privée de Régis Rimasson étaient inscrits en lettres capitales. « Je suis choqué par la virulence et la haine des propos, déclare Régis Rimasson, conseiller municipal de l’opposition et tête de liste. Je pense à mes enfants. À quatre jours des élections, le but est clairement de nuire à notre liste ainsi qu’au bon déroulement de la campagne. »
Son adversaire dans cette course à la mairie, Loïc Lorre, qui porte la liste « Agir ensemble et maintenant », qualifie les faits de « déplorables ».
En fin d’après-midi, Régis Rimasson a porté plainte pour diffamation auprès de la gendarmerie de Dinan. « Je ne peux pas laisser passer ça. » La plainte va être transmise au procureur de la République de Saint-Malo qui qualifiera les faits. « Je reste serein et déterminé », conclut le candidat aux municipales.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire